Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 1er gain pour Sam Mayer; Alex Labbé à l'infirmerie

Sam Mayer Sam Mayer - Getty
Publié
Mise à jour

Le pilote du Wisconsin, Sam Mayer a remporté sa première victoire en carrière dans la série Xfinity de Nascar, sur sa piste locale en plus, dans une fin de de course folle en prolongation lors de l'épreuve, samedi.

Mayer a  devancé Parker Kligerman par 0,368 seconde sur le vaste parcours routier de 14 virages et de 4,084 milles. Ils ont été suivis dans l'ordre par Austin Hill, Sage Karam et Riley Herbst.

Justin Allgaier a terminé 18e après avoir mené la majeure partie de l'épreuve et le Québécois Alex Labbé a pris le 33e rang.

La course a été ponctuée huit drapeaux jaunes, égalant un record de piste. La relance finale a eu lieu lors d'une deuxième séance de prolongation et a suivi un drapeau rouge pour nettoyer de l'huile sur la piste.

Allgaier avait pris la tête vers le sixième tour de la course prévue pour 45 et est demeuré en tête pendant tous les redémarrages. Mais tout s'est déréglé sur la dernière relance.

Karam a dépassé Allgaier par sa droite, le premier des multiples changements de tête dans l'avant-dernier tour. Kligerman a également mené à un moment donné avant que Mayer ne prenne les devants pour de bon.

Mayer, qui est de Franklin au Wisconsin à environ une heure de Road America, a gagné à son 72e départ dans la série Xfinity.

John Hunter Nemechek, qui a amorcé la journée comme leader des points de la série, a été éliminé de la course environ aux deux tiers du parcours après avoir déraillé et endommagé le nez de sa voiture.

Hill mène maintenant le classement par 14 points sur Nemechek.

AJ Allmendinger avait obtenu la position de tête après avoir établi un record de piste avec une vitesse moyenne de 111,666 mph lors des qualifications de vendredi. Il s'est emparé du peloton dès le début de la course, mais Allgaier l'a dépassé vers le sixième tour et est resté en tête jusqu'à ces derniers instants frénétiques.

Allmendinger a terminé neuvième.

Jusqu'à cette fin dramatique, on croyait que l'on se souviendrait de cette course pour ses nombreux drapeaux jaunes, mais à la mi-course, une défaillance apparente des freins a fait dévier Chandler Smith de sa trajectoire et s'est écrasé contre le mur.

Avec environ sept tours à faire, Alex Labbé a eu un problème de freins apparent qui lui a fait percuter le mur dans le virage 1.

Smith et Labbé sont sortis de leurs voitures et ont été examinés aux premiers soins.