Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 62e victoire en carrière pour Kyle Busch

Kyle Busch Kyle Busch - Getty
Publié
Mise à jour

Kyle Busch a su se faire un chemin à travers le terrain accidenté et a survécu à ses concurrents lors de deux prolongations pour rallier la Victory Lane en premier dans la série Cup en Nascar dimanche au Talladega Superspeedway.

Le double champion de la série n'a même pas mené un seul avant la deuxième prolongation. Bubba Wallace l'a dépassé pour prendre la tête depuis la ligne extérieure, mais a été détourné par Ryan Blaney pour déclencher un accident impliquant plusieurs voitures ce qui a automatiquement mis fin à la course.

C'est sa deuxième victoire cette saison pour le pilote de l'équipe Richard Childress Racing et la 62e de sa carrière.

Sa deuxième victoire en carrière à Talladega arrive à 15 ans d'intervalle.

Busch a profité d'une mauvaise communication avec son équipe pour finalement gagner. Son chef d'équipe lui a demandé de rentrer au puits pour faire un plein en essence, mais la demande est arrivée trop tard, ce qui a forcé le pilote à économiser son carburant.

« Parfois, il faut avoir de la chance. Certaines de ces courses se résument à ça, a déclaré Busch. Vous devez la prendre quand elle est sur votre chemin. »

Ryan Blaney a terminé deuxième. Chris Buescher, Chase Briscoe et Brad Keselowski complétant le top cinq.

NASCAR a dû examiner l'ordre final d'arrivée alors que Busch célébrait à la ligne d'arrivée. Il y a eu 57 changements de meneurs

La série Cup se déplacera au Dover Motor Speedway pour le Würth 400 le 30 avril.