Passer au contenu principal

RÉSULTATS

William Byron remporte une course écourtée par la pluie

William Byron William Byron - PC
Publié
Mise à jour

HAMPTON, Géorgie - William Byron a remporté l'épreuve de NASCAR écourtée par la pluie au Atlanta Motor Speedway, dimanche soir, pour signer sa deuxième victoire à Atlanta au cours des deux dernières années et sa quatrième victoire de la saison.

La menace de la pluie a affecté la stratégie alors que les pilotes se battaient pour se déplacer vers l'avant du peloton avant que le mauvais temps ne mette possiblement fin à la course.

Au tour 185, avec 75 tours à faire, les dirigeants ont ordonné aux voitures de se rendre aux puits en raison de la pluie et de la possibilité d'éclairs. Les voitures étaient couvertes pendant que les autorités attendaient de voir si la pluie s'arrêtait. Seulement six minutes plus tard, les amateurs ont été avertis du mauvais temps à moins d'une quinzaine de kilomètres de la piste et ont été encouragés à quitter le stade immédiatement.

Le résultat de la course est devenu officiel puisqu'au moins 130 tours ont été complétés.

Daniel Suarez, à la recherche de sa première victoire de 2023, a terminé deuxième alors que Michael McDowell a terminé troisième.

« Nous savions que la pluie arrivait, a déclaré McDowell. Nous voulions nous donner les meilleures chances de gagner la course. »

Kevin Harvick, triple vainqueur à Atlanta, a fait un tête-à-queue avec 89 tours à faire. Harvick a pu conduire jusqu'à la ligne des puits sans problème, mais cet incident a pratiquement mis fin à ses espoirs de victoire lors de sa dernière course à Atlanta.

La menace accrue de pluie a poussé les pilotes à se battre davantage pour les premières places lors la deuxième étape, contribuant à deux accidents qui ont mis Ross Chastain, Kyle Larson et Austin Hill hors course.

Denny Hamlin et Alex Bowman ont été impliqués dans un autre accident à la fin de la deuxième étape, laissant Brad Keselowski et Ryan Blaney à l'avant du peloton. L'étape s'est terminée sous drapeau jaune.

Malgré la victoire d'étape, Keselowski s'est retrouvé avec une grande décision alors qu'il parlait avec son équipe de la menace de pluie et de la possibilité de rester sur la piste. Il a choisi de faire le plein de carburant, concédant sa position.

Une collision entre Bubba Wallace et Ryan Preece a provoqué un autre drapeau jaune au début de la dernière étape, laissant Byron en tête, devant Suarez.

Aric Almirola, qui a décroché la position de tête, a mené les 39 premiers tours avant d'être dépassé par Joey Logano. Blaney a résisté à Larson pour remporter la première étape.

Chase Elliott, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, a terminé 13e. Elliott a remporté sa première course sur la piste d'Atlanta lors de la course d'été 2022.