Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sam Mayer sort Ty Gibbs en prolongation et remporte le Shriners Children's 200

Sam Mayer - Getty
Publié
Mise à jour

Sam Mayer a remporté le Shriners Children's 200 en prolongation, samedi, pour sa deuxième victoire de la saison en série NASCAR Xfinity.

Ty Gibbs, détenteur de la position de tête sur la grille de départ, a mené pendant 70 tours avant de voir l'arrière de sa bagnole être accroché par Mayer, qui se tenait à l'intérieur en début de prolongation. Il a entraîné avec lui Austin Hill à la dérape, ce qui a ouvert la porte à ses poursuivants.

Mayer et Sheldon Creed se sont alors retrouvé côte à côte jusqu'à ce que ce dernier ne maîtrise mal le virage 7 au premier tour, donnant définitivement les devants à Mayer, 20 ans, qui a puisé au fond de sa réserve d'essence pour croiser le fil d'arrivée.

« On a dû travailler tellement fort pour celle-là, les gars aux puits ont fait de l'excellent boulot. C'est génial d'avoir une voiture aussi rapide, peu importe la piste et les circonstances », s'est exprimé Mayer, qui a parlé de l'accrochage avec Gibbs comme d'un simple accident.

« C'est malheureux, je me sens mal d'avoir fait ça. Ce n'est jamais l'intention de sortir une voiture. C'est un accident, mais ça fait partie du sport. »

Gibbs, qui a échoué au 17e rang, était plus ou moins d'accord avec la vision des choses de son rival.

« J'imagine que quand tu te retrouves en position désespérée comme ça et que tu sors le meneur, on peut appeler ça un "accident" », a déclaré Gibbs avec sarcasme. C'est vraiment nul, mais ça fait partie de la vie et il faut avancer. »

Sheldon Creed. Parker Kligerman, Ross Chastain et Connor Mosack ont complété le top-5 dans cet ordre.

Hill, meneur au classement général, a quant à lui terminé 14e.