Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ty Gibbs élimine son coéquipier Brandon Jones afin de l'emporter et le prive de finale

Ty Gibbs - Getty
Publié
Mise à jour

Ty Gibbs a remporté en prolongation l'épreuve de série NASCAR Xfinity disputée au Martinsville Speedway, samedi, en Virginie.

Sa victoire n'a toutefois pas été bien accueillie puisqu'il a volontairement heurté le pare-chocs arrière de la voiture de son coéquipier Brandon Jones lors du dernier tour pour prendre la tête et il a d'ailleurs été fortement huée à cause de cette manœuvre. Gibbs s'était pourtant déjà qualifié pour la finale en cours d'épreuve en vertu de son cumulatif de points alors que Jones se battait pour obtenir le dernier billet.

Jones était parti premier sur la grille de départ et avait remporté le premier segment, mais il a été projeté dans le muret et ce résultat l'empêche de rejoindre le top-4. La dernière place pour la finale qui sera disputée à Phoenix samedi prochain est allée à Justin Allgaier, de JR Motorsports.

Deux autres pilotes de JRM étaient déjà qualifiés, soit Noah Gragson et Josh Berry.

Ty Gibbs, qui est âgé de 20 ans, est le petit-fils du propriétaire de l'équipe Joe Gibbs Racing.

AJ Allmendinger luttait également pour le dernier billet disponible mais il a finalement échoué au 16e rang au terme des 269 tours, alors que 250 étaient prévus.

Le Québécois Alex Labbé était de l'épreuve et il a terminé 13e en évitant plusieurs accrochages dans le dernier droit.