Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiennes rebondissent après une défaite

Kerri Einarson Kerri Einarson - PC
Publié
Mise à jour

SANDVIKEN, Suède - La Suisse a maintenu sa fiche immaculée au Championnat du monde de curling féminin grâce à une victoire de 7-6 contre le Canada.

Triple championne en titre, la Suisse avait pris une avance de 6-4 grâce à une poussée de trois points au cinquième bout et un vol d'un point au sixième.

Après une septième manche sans point, le quatuor de la skip canadienne Kerri Einarson a réagi avec un point au huitième bout et un vol d'un point au neuvième.

Avec le marteau au 10e bout, Silvana Tirinzoni et ses coéquipières ont marqué le point nécessaire pour porter leur fiche à 6-0 depuis le début du tournoi.

La formation canadienne a renoué avec la victoire en après-midi avec un gain de 10 à 4 devant la Nouvelle-Zélande (0-7). Einarson et ses coéquipières ont entamé le match en force avec deux points au premier bout et trois autres au troisième pour prendre les commandes 5 à 2. Les Canadiennes (5-2) auront rendez-vous avec l'Allemagne et la Corée mercredi. 

Les six meilleures formations au classement obtiennent leur billet pour la ronde suivante. Les représentantes de l'Unifolié occupent pour le moment le deuxième échelon du classement. 

Classement
Équipe V D
Suisse 6 0
Canada 5 2
Italie 5 2
Corée 4 2
Norvège 4 2
États-Unis 4 3
Allemagne 3 3
Japon 3 3
Suède 2 3
Danemark 2 4
Türkiye 2 4
Écosse 1 6
Nouvelle-Zélande 0 7