Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Journée en deux temps pour Laurie St-Georges au Tournoi des coeurs

Laurie St-Georges - PC
Publié
Mise à jour

La Québécoise Laurie St-Georges a connu une journée en deux temps, lundi, au Championnat canadien de curling féminin disputé à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Après un repos en matinée, la formation québécoise a vaincu la Saskatchewanaise Robyn Silvernagle 9-5 en après-midi. Avec les devants 6 à 5 au dernier bout, St-Georges a terminé en force en ajoutant trois points à son compteur.

St-Georges et ses compatriotes portaient alors leur bilan à 2-1 au sein du groupe A.

Le Québec a toutefois été durement ramené sur terre dans sa deuxième rencontre de la journée, en perdant par le score sans appel de 12-4 son affrontement contre l'Alberta (2-2), notamment en raison d'un bout désastreux de six points alloué à la formation menée par Kayla Skrlik.

St-Georges a concédé la victoire à l'issue du huitième bout pour revenir à une fiche de ,500.

Skrlik et l'Alberta avaient amorcé la journée en signant leur première victoire du tournoi, par la marque de 9-4, contre Brigitte MacPhail, du Nunavut.

Einarson reste parfaite après 5 matchs

La championne en titre du tournoi, Kerri Einarson, est la seule skip à être toujours invaincue à 5-0. Elle a dominé la représentante de l'Île-du-Prince-Édouard, Suzanne Birt, 9-2 en après-midi, avant de venir à bout de celle de la Nouvelle-Écosse 9-4 plus tard lundi.

Einarson et ses partenaires d'Équipe Canada tiraient de l'arrière 4-3 après cinq bouts, avant que les tenantes du titre ne renversent la vapeur en marquant six points sans réplique.

En matinée, la Nouvelle-Écosse, les Territoires du Nord-Ouest le Nord de l'Ontario ont porté leur fiche à 3-1 après avoir savouré la victoire.

La Nord-Ontarienne Krista McCarville, qui avait participé à la finale l'an dernier chez elle à Thunder Bay, en Ontario, et qui s'était éventuellement inclinée devant Einarson, a mis un bout supplémentaire pour disposer de la Néo-Brunswickoise Andrea Kelly 8-6.

La Néo-Écossaise Christina Black a pris la mesure de la Britanno-Colombienne Clancy Grandy 8-2, tandis que la représentante des Territoires du Nord-Ouest, Kerry Galusha, a battu Stacie Curtis, de Terre-Neuve-et-Labrador, par la marque de 14-8.

La Colombie-Britannique présente maintenant un dossier de 2-2, le Nouveau-Brunswick et l'Alberta suivent à 1-2, Terre-Neuve-et-Labrador est à 1-3 et le Nunavut n'a toujours pas savouré de victoire en trois rencontres jusqu'ici.