Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Laurie St-Georges ajoute deux membres à son équipe

Laurie St-Georges - PC
Publié
Mise à jour

La capitaine de l'équipe québécoise de curling Laurie St-Georges a annoncé deux ajouts majeurs à son alignement à compter de la saison 2023-24.

L'équipe St-Georges, qui a représenté la province lors des trois derniers Tournoi des Cœurs, a révélé mercredi sur les réseaux sociaux qu'elle avait ajouté la septuple championne provinciale Marie-France Larouche ainsi que Jamie Sinclair, qui a représenté les États-Unis aux Championnats du monde de curling féminin à deux reprises.

Les deux joueuses d'expérience se sont jointes à une jeune équipe dirigée par St-Georges, 25 ans, ainsi qu'Emily Riley, 25 ans, et Kelly Middaugh, 23 ans. Plus tôt ce mois-ci, l'équipe St-Georges a annoncé qu'Alanna Routledge quitterait l'équipe. St-Georges n'a pas annoncé d'ordre de lancement pour la saison prochaine.

Larouche, 42 ans, a mené le Québec au Tournoi des coeurs sept fois dans sa carrière et elle a connu son meilleur résultat en 2004 à Red Deer lorsque sa formation a affronté l'équipe de Colleen Jones de la Nouvelle-Écosse en finale. Larouche a également remporté la médaille de bronze en 2009 à Victoria. Sa dernière apparition en tant que joueuse régulière remonte à 2016 lorsqu'elle a terminé avec une fiche de 5-6.

Sinclair, 31 ans, a grandi en Ontario, mais a représenté les États-Unis au cours de sa carrière professionnelle, remportant des titres nationaux en 2017, 2018 et 2019. Elle a affiché un dossier de 6-6 aux championnats du monde en 2018, perdant contre Jennifer Jones et Équipe Canada en demi-finale. Elle a aussi conservé une fiche de 6-6 aux Mondiaux 2019, mais ce n'était pas assez bon pour se qualifier pour les éliminatoires.

St-Georges et compagnie ont failli atteindre les éliminatoires pour la première fois depuis 2012 le mois dernier à Kamloops en Colombie-Britannique, après une fiche au tournoi à la ronde de 5-3, mais se sont inclinés face à l'équipe Clancy Grandy de la Colombie-Britannique en bris d'égalité.

Larouche a été le dernier capitaine à permettre au Québec d'atteindre les éliminatoires du tournoi des Coeurs.

St. Georges, Riley et Larouche vivent toutes au Québec tandis que Middaugh et Sinclair résident en Ontario. Les équipes n'ont droit qu'à une seule joueuse extérieure pour participer au Tournoi des Cœurs.