Brendan Bottcher (Alberta) participera à une troisième finale consécutive du Brier grâce à un gain de 9 à 4 devant Matt Dunstone et la Saskatchewan, samedi.

L'Alberta ne menait que par un au dernier bout mais, avec le marteau, elle n'avait qu'a évité un vol de son rival du jour. La Saskatchewan aura donc besoin de vaincre Terre-Neuve et Labrador pour s'offrir une nouvelle chance contre l'Alberta.

Bottcher s'est incliné en 2018 devant Brad Gushue lors du match ultime, alors que l'an dernier, Kevin Koe avait eu le meilleur en finale.

Brad Gushue a mis un terme à la journée fort occupée de Brad Jacobs avecun gain de 7 à 4 pour accéder à la demi-finale.

Plus tôt dans la journée, (Nord de l’Ontario) avait vaincu John Epping (Ontario) 8 à 4 lors du dernier bris d'égalité au Brier.

Alors que quatre formations ont conclu la ronde éliminatoire avec un dossier de 7-4 au quatrième rang, il fallait départager les équipes à l’aide de rencontres bris d’égalité.

En matinée, Jacobs a vaincu l’équipe canadienne menée par Kevin Koe 8 à 3. Il a notamment soutiré trois points à son rival au huitième bout après une sortie ratée du champion en titre.

De son côté, Epping a eu le dessus sur Mike McEwn de l’équipe repêchée 8 à 5.