Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada perd contre l'Allemagne, puis se reprend face à la Corée du Sud

Briane Harris, Skip Kerri et Shannon Birchard Briane Harris, Skip Kerri et Shannon Birchard - PC
Publié
Mise à jour

SANDVIKEN, Suède - Le Canada a subi une défaite de 8-3 contre l'Allemagne, avant de se rachter avec un gain de 8 à 6 face à la Corée du Sud, mercredi, dans le volet préliminaire du Championnat du monde de curling féminin.

Le quatuor manitobain mené par la skip Kerri Einarson a mal amorcé la journée, concédant la victoire après avoir accordé quatre points aux Allemandes au huitième bout.

Contre l'Allemagne, Einarson a affiché un taux de réussite de ses tirs de 61 pour cent, et de 53 pour cent lors de ses tentatives de sorties. Ses coéquipières Val Sweeting, Shannon Birchard et Briane Harris ont toutes présenté des taux d'efficacité d'au moins 80 pour cent, globalement.

Confrontées au danger d'encaisser un deuxième revers quelques heures plus tard, Einarson et ses compatriotes ont fait fi d'un retard de 6 à 5 au moment d'amorcer le dixième bout pour renverser les Sud-Coréennes (4-4) avec un dernier bout crucial de trois points.

Cette journée de travail laisse le Canada avec un dossier de 6-3, ce qui lui permet de reprendre le deuxième rang du classement général. La Suisse domine avec une fiche parfaite de 8-0, devant les Canadiennes et l'Italie, également à 6-3.

Il reste trois matchs à jouer au tournoi à la ronde du Canada, dont celui de jeudi matin, à 9 h (heure de l'Est) face au Japon (3-5).

Le tournoi à la ronde se poursuit jusqu'à vendredi.

Six équipes se qualifieront pour la ronde éliminatoire; les deux meilleures auront un laissez-passer pour les demi-finales.

Les matches pour les médailles sont prévus dimanche.

Einarson a remporté le bronze aux championnats du monde l'an dernier à Prince George, en Colombie-Britannique. La Suisse a alors battu la Corée du Sud en finale.

PAYS MJ V D
1. Suisse 8 8 0
2. Canada 9 6 3
3. Italie 9 6 3
4. Allemagne 8 5 3
4. Norvège 8 5 3
4. Suède 8 5 3
7. Corée du Sud 8 4 4
8. États-Unis 9 4 5
9. Danemark 8 3 5
9. Japon 8 3 5
9. Turquie 8 3 5
12. Écosse 8 2 6
13. Nouvelle-Zélande 9 0 9