Le coureur cycliste italien, Michele Bartoli, licencié par la Mapei, a proposé de verser les sommes que lui doit encore son équipe aux victimes de l'attaque terroriste du 11 septembre aux Etats-Unis, rapporte mercredi la presse sportive.

La Mapei avait annoncé lundi le licenciement avec effet immédiat de son chef de file en raison d'une rupture "de confiance". Bartoli, vainqueur cette année du Circuit Het Volk en Belgique et du Grand Prix de Camaiore en Italie, serait en effet en contacts avancés avec l'équipe rivale Fassa Bortolo.

Toujours selon la presse, la Mapei aurait été très irritée d'apprendre que le cycliste toscan, dont le contrat expire en décembre, demandait que ses salaires restants soient versés aux victimes des attentats du 11 septembre.

L'administrateur-délégué de la Mapei, Aldo Sassi, a jugé que le choix de Bartoli était de "mauvais goût". "Je suis choqué et je n'ai pas de mots pour le dire. C'est une suggestion qui aurait dû rester entre les deux parties, sans imposer des conditions unilatérales", a ajouté M. Sassi.

null