Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hugo Houle voudra se reprendre aux Grands Prix cyclistes

Publié
Mise à jour

Dans une semaine, plusieurs des meilleurs cyclistes de la planète seront à Québec pour les Grands Prix cyclistes et parmi eux, on retrouvera le Québécois Hugo Houle, qui tentera d'offrir une meilleure performance que celle de l'an dernier.

En 2022, l'athlète de l'équipe Israel – Premier Tech n'était pas au sommet de sa forme lors des Grands Prix cyclistes, lui qui avait dû abandonner chacune des courses en raison d'un manque d'énergie et des douleurs au cou.

Cependant, Houle croit avoir eu une bonne préparation en vue de la prochaine édition et celui-ci est sûr qu'il pourra obtenir de meilleurs résultats.

« Je devrai être plus performant que l'année dernière, a déclaré Houle lors d'un entretien avec notre collègue Antonin Besner. Je dois aussi jongler entre mes propres objectifs et les objectifs de notre équipe. »

Après avoir remporté une étape lors du Tour de France l'année passée, Houle est conscient de la pression de bien performer à la maison.

« C'est certain qu'en étant ici à la maison, je suis beaucoup plus suivi. J'ai aussi à coeur de bien performer ici. Ça me met une pression supplémentaire, c'est clair, parce que c'est la seule chance dans l'année qu'on a de courir ici. Pour nous, émotionnellement, on est beaucoup plus motivés. »

Houle n'a pas frappé un aussi grand coup cette année en France, son meilleur résultat étant une 13e place, mais il se dit malgré tout satisfait de sa saison.

« «En général la forme est là. J'ai eu de bons résultats cette saison. Par contre, j'ai été malade à quelques reprises. Je ne sais pas la cause exacte, mais juste ces rhumes m'enlèvent mon plein potentiel dans des moments clés. »

Le Québécois est arrivé en début de semaine au Québec pour s'adapter au décalage horaire. Avant les Grands Prix cyclistes, il fera un arrêt à Baltimore pour la Classique du Maryland le 3 septembre, où il pourra juger de sa forme physique.