Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Van der Poel et Pidcock de retour dans les labourés samedi à Herentals

Mathieu van der Poel Mathieu van der Poel - PC
Publié
Mise à jour

Le Néerlandais Mathieu van der Poel entame samedi sa saison de cyclo-cross à l'occasion de l'épreuve d'Herentals (Belgique) où il sera confronté au Britannique Tom Pidcock.

Auteur d'une campagne 2023 exceptionnelle avec deux maillots arc-en-ciel, sur route et dans les labourés, et deux Monuments de plus accrochés à son tableau de chasse (Milan-Sanremo et Paris-Roubaix), l'ogre de la formation Alpecin compte à nouveau s'appuyer sur les cyclo-cross pour préparer sa saison sur route.

Déjà titré à cinq reprises aux Mondiaux de cyclo-cross, Van der Poel a pour ambition déclarée de faire aussi bien que le Belge Eric De Vlaeminck (sept succès).

"Le cyclo-cross n'est plus aussi important pour moi. Ce sont juste les Championnats du monde qui sont me tiennent à coeur. Le reste, je vois ça comme une occupation pour l'hiver et avoir un minimum de compétition", a -t-il expliqué début de semaine dans un entretien à la télévision belge RTBF.

Le petit-fils de Raymond Poulidor disputera donc les championnats du monde début février à Tabor en République tchèque.

En guise de mise en bouche, il défiera donc Tom Pidcock, également de retour samedi.

Pas de trace par contre du troisième cador de la discipline: le Belge Wout van Aert, victorieux le week-end passé à Essen a provisoirement délaissé le cross au profit d'un stage sur route en Espagne.

Pour assister à un premier duel entre les trois ténors (tous absent de la manche de Coupe du monde dimanche à Namur), il faudra patienter jusqu'au 22 décembre à Mol en Belgique.