Cette semaine on fait un entraînement rapide qui sollicitera le corps en entier. Voici un HIIT fait par l'entraîneur et kinésiologue Alex Doré. 

Cette vidéo démontre les 4 mouvements d'échauffement (à faire une fois chacun), suivi de 5 exercices à faire en circuit par intervalles pour la portion entraînement. 

Échauffement (les 4 premiers exercices) 

A1 - «Standing glute stretch to inverted toe touch»

Reps: 8 à 10 par jambe

 

A2 - « prone scorpion »

Reps : 8 à 10 par coté

 

A3 - « Prone press up »

Reps: 8 à10

 

A4 - « prone around the world »

 

Entraînement chronométré

  • 45 sec d'effort pour 15 sec de pause entre les exercices
  • 90 à 120 sec de pause entre les séries
  • Faire 3 à 5 fois le circuit, selon votre niveau de condition physique

 

B1 - « Mountain climber scissors » : En position planche abdominale, amenez une jambe en avant  légèrement plus large que les épaules. Sautez d’une jambe à l’autre en maintenant une bonne tension abdominale.

 

B2 - « Plank to squat hold » : De la  position planche abdominale sauter pour atterrir sur ses 2 pieds en position demi-squat et revenir en position initiale de planche.

 

B3 - « Alternating wall plank » : En position planche abdominale, appuyer une main au mur et amener l’autre afin d’avoir les deux au mur. Revenir en posion initiale au sol et recommencer.

 

B4 - « Rolling superman to v-ups » : En position couché sur le ventre, les bras et jambes allongés, rouler sur le dos sans que les épaules et les cuisses touchent au sol. Faire un V-Up et revenir de la même manière sur le ventre et faire un Superman.

 

B5 - « Abs hip raise » : Couché sur le dos, lever les jambes à 90degrés et avec les bras en appuies au sol, lever les jambes afin que les fesses et bas du dos décollent du sol à 90degrés.

 

Si vous aimez les entraînement par intervalles, voici une banque de HIIT ainsi qu'un guide des intervalles! Ça pourrait toujours vous servir. 

 

Bon entraînement!

Aussi à faire : Entraînement maison complet

Kinésiologue de formation, Alex Doré est aussi certifié C.I.H.P Level 2 et P.i.C.P level 2. Adepte de compétition de Strongmen, il a aussi fait de l’athlétisme pendant 25 ans tout en pratiquant de nombreux arts martiaux mixtes (karaté, muy tai et brazilian ju jit su). Ancien joueur des Carabins de l’Université de Montréal, Alex Doré a aussi entraîné plusieurs athlètes de haut niveau dont Adonis Stevenson, Étienne Boulay, Michèle Letendre, Laura Horvat et Pat Vellner. Il est aussi l’entraîneur personnel de nombreuses personnalités médiatiques telles que Maripier Morin, Jay DuTemple et Émilie Bégin. Pour plus de conseils et de trucs sur l’entraînement, suivez-le sur sa page Facebook et sur son compte Instagram.