Par Cassie Nantais - Il y a du nouveau pour Frostpunk, ce jeu dans le genre des city builder de type survie, et cette nouvelle arrive bien à point avec les soldes d’été de Steam. J’ai déjà écrit une critique sur ce dernier suite à sa sortie sur Steam. J’ai adoré y jouer et leur dernière mise à jour me donne une bonne raison d’y retourner puisque les développeurs de 11 bit studios ont ajouté un nouveau mode au jeu, le mode survivant. Si vous avez déjà passé les trois scénarios disponibles actuellement dans le jeu et que vous le trouvez encore trop facile même avec la difficulté la plus élevée, vous allez adorer y retourner avec ce nouveau mode offrant de nouveaux défis.

 

 

Dans ce nouveau mode, la difficulté est très élevée. À mon premier essai, j’ai presque perdu toute ma population! Il faut dire que j’ai commencé avec le deuxième scénario plus complexe que le premier ce qui n’était peut-être pas la meilleure idée! Je n’ai d’ailleurs même pas encore fait les scénarios avec la plus haute difficulté, et ce mode en ajoute encore plus.

 

Dans le mode survivant, vous ne pouvez pas mettre le jeu en pause, ce qui vous force à gérer vos infrastructures et votre population constamment en temps réel. Il faut donc penser et agir plus rapidement. Toutefois, cela est très intéressant pour un jeu de type survie puisqu’on ressent ainsi encore plus la pression pour sauver notre population et leur donner les moyens de survivre au froid intense. D’ailleurs, les moments de froid semblent plus fréquents et le jeu est sauvegardé seulement lorsque vous le quittez. Il n’y a donc pas de place à l’erreur et vos choix sont tous finaux. Puis, pour bien satisfaire les complétionistes, ils ont ajouté des trophées associés à ce nouveau mode.

 

 

Si vous aimez les graphiques du jeu, vous serez content d’apprendre que Fropstpunk supporte maintenant Ansel de Nvidia. Il est ainsi possible de créer des captures du jeu par rapport à n’importe quelle position avec une haute résolution assez incroyable, et même de les partager en 360 degrés. Cela donne des captures comme celle-ci.

 

Cette dernière mise à jour inclut aussi plusieurs corrections de bogues et les quelques changements suivants:

  • Les nouvelles rues connectent mieux à celles déjà existantes;
  • Meilleur balancement des ressources de départ et à l’extérieur pour les scénarios Les arches et Les réfugiés;
  • Les chasseurs doivent maintenant se reposer pendant quelques heures lorsqu’ils reviennent de la chasse. Vous ne pouvez plus les envoyer immédiatement vers un autre travail;
  • Changement de la valeur du taux d'extraction pour toutes les ressources remplacement par la valeur réelle basée sur l'efficacité;
  • Et plus encore!

 

Vous pouvez trouver plus de détail sur cette mise à jour dans le post Steam des développeurs (en anglais seulement) ou les écouter présenter leur dernière mise à jour dans cette vidéo qu’ils ont publiée sur YouTube.

 

Je conseille fortement ce jeu et les développeurs de 11 bit studio nous démontrent bien qu’ils n’ont pas encore fini de nous impressionner et de donner de l’amour à leur produit. D’ailleurs, voici la carte qu’ils ont partagée sur Steam dernièrement qui démontre les prochains ajouts à venir pour Frostpunk. Personnellement, j’ai vraiment hâte d’essayer le quatrième scénario ^^

 

 

 

Date de sortie: 24 avril 2018

Plateforme: PC (Windows)

Prix: 33.99$

Durée: Environ 10h par scénario (il y en a actuellement 3)