Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Avery Williams s'amène à Montréal, Reggie White fils de retour

Avery Williams Avery Williams - PC
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont ajouté lundi le secondeur américain Avery Williams, en plus d'annoncer le retour du receveur de passes américain Reggie White fils.

Williams a disputé les cinq dernières saisons avec le Rouge et Noir d'Ottawa, récoltant 293 plaqués en 59 rencontres, en plus de réussir six sacs, deux interceptions et de provoquer six échappés. En 2021, l'athlète de 28 ans de cinq pieds dix, 223 livres, a été élu le joueur défensif par excellence d'Ottawa, en plus d'être nommé sur l'équipe d'étoiles de l'Association Est.

L'Américain de Baltimore a terminé au quatrième rang de la LCF avec une récolte de 92 plaqués en 2022. Il a de plus réussi deux sacs, provoqué deux échappés et intercepté une passe en 18 rencontres.

« Nous sommes heureux de pouvoir ajouter un joueur de la trempe d'Avery à notre unité défensive, d'autant plus qu'il a déjà évolué sous les ordres de notre coordonnateur défensif Noel Thorpe, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Nous greffons non seulement un bon joueur à notre alignement, mais également un excellent coéquipier. »

White (6 pi 3 po, 210 livres) a amassé 722 verges sur 53 réceptions en 15 matchs la saison dernière, sa deuxième dans le circuit canadien. Le joueur de 26 ans a aussi ajouté deux touchés à sa fiche. Une blessure au genou l'a obligé à mettre fin à sa campagne prématurément. Il devrait être en mesure d'effectuer un retour au jeu au cours de la prochaine saison.

En 20 parties dans la LCF, White a attrapé 71 ballons pour des gains de 899 verges et deux majeurs.

A.J. Rose s'ajoute au groupe

Les Alouettes ont par ailleurs annoncé que l'équipe a signé le demi offensif américain A.J. Rose.

Rose (6'1'', 212 lb) a connu une brillante carrière universitaire avec les Wildcats de l'Université du Kentucky, récoltant 1971 verges au sol et 13 touchés sur 341 courses en 44 rencontres, dont 24 comme partant. L'athlète de 25 ans originaire de Cleveland, OH a également capté 24 passes pour des gains de 233 verges et un majeur. Il a été nommé le joueur par excellence du Gator Bowl en janvier 2021, alors qu'il a amassé 148 verges sur 14 courses lors de sa dernière rencontre universitaire.

Il a été un membre de l'équipe d'entraînement des Vikings du Minnesota, en plus de prendre part au camp d'entraînement des Rams de Los Angeles l'été dernier.

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter un joueur aussi explosif et excitant que A.J. à notre alignement. Il nous a été hautement recommandé par notre ancien joueur, Anwar Stewart, qui est entraîneur avec les Wildcats de l'Université du Kentucky. Nous avons hâte de le voir sur un terrain canadien dès ce printemps », a affirmé Maciocia.

Par ailleurs, les Als ont libéré le joueur de ligne défensive américain Mike Moore.