MONTRÉAL – L'ex-entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Alouettes de Montréal Rod Rust est décédé, mardi. Il était âgé de 90 ans.

Rust a été entraîneur des deux côtés de la frontière pendant plus de 30 ans. Il a dirigé les Pats en 1990, compilant une fiche de 1-15. Il s'était joint aux Alouettes une première fois en 1973, quand l'entraîneur-chef Marv Levy l'avait embauché comme coordonnateur à la défense. Il a occupé ce poste pendant trois saisons, aidant les Alouettes à mettre la main sur la Coupe Grey en 1974.

Natif de Webster City en Iowa, Rust est revenu à Montréal en 1997 en tant qu'entraîneur des secondeurs de l'équipe pendant deux saisons, avant d'être nommé coordonnateur à la défense en 1999. Il a ensuite été nommé entraîneur-chef des Alouettes en 2001, conduisant les siens à un départ de 9-2.

En tout, Rust a été entraîneur pendant 22 ans dans la NFL, 14 ans au niveau universitaire et sept ans dans la LCF.

Rust a aussi été membre des organisations des Chiefs de Kansas City, des Steelers de Pittsburgh, des Giants de New York, des Falcons d'Atlanta, des 49ers de San Francisco et des Blue Bombers de Winnipeg.