Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des solutions en défense? Ellingson blessé

Publié
Mise à jour

Le camp d'entraînement des Alouettes se poursuit du côté de Trois-Rivières. L'équipe se prépare notamment pour son 1er match préparatoire qui aura lieu vendredi contre le Rouge et Noir d'Ottawa.

Un des points à surveiller sera bien sûr la défense, qui avait connu des ratés l'an dernier.

La saison dernière le coordonnateur de la défense Noel Thorpe s'était joint aux Alouettes lors de la cinquième semaine d'activités après le congédiement de Barron Miles. L'unité défensive avait par la suite eu des performances en dents de scie. Thorpe et les joueurs en défense sont convaincus que l'expérience acquise l'an dernier les aidera à commencer la saison en force. 

« Nos joueurs profitent de nos 13 ou 14 derniers matchs pour construire sur cette expérience pendant le camp d'entraînement », a mentionné Thorpe. 

« C'est une continuité de l'an passé. En plus, nous avons de nouveaux joueurs. C'est comme un rafraichissement pour nous de revenir sur les bases. C'est très agréable », a partagé le demi défensif Marc-Antoine Dequoy. 

Au cours de l'hiver, les Alouettes ont fait l'acquisition du secondeur de ligne Avery Williams. Thorpe connaît bien le joueur étoile puisqu'il l'a dirigé à l'époque où il était avec le Rouge et Noir d'Ottawa. Malgré son petit gabarit, Williams s'est forgé la réputation d'être un dur cogneur lors de ses quatre saisons à Ottawa. L'athlète de 28 ans a définitivement l'intention d'ajouter de la robustesse et du leadership à la défense 

« Je veux amener un standard d'excellence et de jeu physique, a-t-il soutenu. Je tente toujours de me dépasser. »

« Je veux que mes coéquipiers observent un joueur accompli et apprennent comment on le devient », a-t-il ajouté. 

« Avery Williams est un très bon joueur et il a fait ses preuves. Nous sommes heureux de son acquisition », a analysé Thorpe. 

Pour sa part, Tyrell Richards a le potentiel de devenir un joueur d'impact comme Williams. Pour se faire, il devra toutefois demeurer en santé. Richards avait été le tout premier choix du repêchage en 2022. Toutefois en raison de blessures, il n'a pris part qu'à sept matchs l'an dernier. 

Le jeune secondeur de ligne vise une place au sein de la formation partante. Il dit avoir pris les mesures nécessaires pour mieux gérer le calendrier rigoureux de la LCF. 

« Je veux obtenir le poste et le garder en restant en santé. J'ai passé les derniers mois à renforcer mon corps pour résister aux contacts », a souligné Richards. 

Mis sous contrat via le marché des joueurs autonomes, le receveur de passes Greg Ellingson ne s'est pas entrainé au cours des derniers jours en raison d'une blessure au bas du corps.