Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Incapable d'avoir de réponses de l'état-major des Alouettes, Lewis veut tester le marché

Eugene Lewis Eugene Lewis - Getty
Publié
Mise à jour

Le flou entourant l'avenir des Alouettes de Montréal pourrait mener à une perte importante. 

Eugene Lewis est passé par Twitter et Allen Iverson pour annoncer qu'il testera le marché des joueurs autonomes dans la Ligue canadienne de football.

Le receveur étoile a partagé une séquence de la célèbre conférence de presse d'Allen Iverson, qui affirmait être capable de gagner peu importe son équipe. Le joueur vedette était alors au coeur de rumeurs d'échange après avoir été nommé joueur par excellence de la NBA. 

Lewis a été nommé le joueur par excellence de la division Est l'an dernier, après avoir réalisé 91 réceptions pour une récolte de 1 303 verges et dix touchés. Il a aussi été utile en éliminatoires, captant 12 passes pour un total de 181 verges en deux rencontres.

Il y aurait eu des négociations lors des dernières semaines entre le directeur général des Alouettes Danny Maciocia et Eugene Lewis, qui se représente lui-même. Toutefois, la sortie sur Twitter du receveur laisse présager une impasse entre les deux parties. Maciocia indiquait dernièrement qu'il y a de l'intérêt des deux côtés pour en venir à une entente.

Avec le départ du président Mario Cecchini qui laisse le poste vacant et l'incertitude entourant la gestion de l'équipe, notamment les responsabilités de l'actionnaire minoritaire  Gary Stern, Lewis a qualifié la situation de l'équipe de « shit show ».

« Je ne crois pas que ç'a été une bonne chose de se départir de Mario, a insisté Lewis, lors d'une entrevue avec Dave Naylor de TSN. Il y a eu quatre présidents différents dans ce club depuis que je suis ici, et il est celui qui en a accompli le plus. Il amenait plus de gens au stade, notamment les enfants. »

Il aurait aimé s'impliquer dans les activités de l'organisation hors du terrain comme le marketing, mais la direction est incapable de répondre à sa requête, ne sachant pas à qui se référer.

« Je ne crois pas que tout le monde soit sur la même page, et on ne me fournit pas de réponses. Depuis la fin de la dernière saison que j'émets le souhait d'être plus impliqué au-delà du football, mais personne parmi les [gros noms de l'équipe] ne reçoit de réponses », a-t-il déploré.

Lewis était le troisième receveur le mieux payé dans la LCF l'an passé, tout juste derrière Duke Williams et Kenny Lawler.

Il a admis qu'il aura un choix important à faire quand le marché va ouvrir le 14 février si la situation n'a pas été corrigée d'ici là. Il a beaucoup de questions sur l'avenir de l'organisation auxquelles il n'a pas obtenu réponse.

« C'est un jeu de patience à ce point-ci. Il faut attendre de voir ce qui se passera avec la présidence et le statut des propriétaires, a-t-il expliqué avec résignation. C'est malheureux que ça se passe ainsi car c'est difficile de recruter d'autres gars. Si je ne peux pas leur fournir les réponses à leurs questions, ils seront sceptiques. Pour les gens à l'extérieur de l'organisation, ça ne fait pas sérieux. »