Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes devront se priver de Reggie White fils et Sean Jamieson pour six matchs

Reggie White fils Reggie White fils - PC
Publié
Mise à jour

TROIS-RIVIÈRES, Québec - Ce n'est pas une surprise, mais les Alouettes de Montréal ont inscrit lundi les noms du receveur de passes Reggie White fils et du joueur de ligne offensive Sean Jamieson sur la liste des blessés pour six matchs.

Les deux joueurs s'étaient blessés dans le même match, une défaite de 24-18 subie à Ottawa au début d'octobre. White fils et Jamieson ont dû passer sous le bistouri, et c'est ce qui explique qu'ils ne sont pas prêts à effectuer un retour au jeu.

Cela signifie que les deux joueurs rateront assurément le début de la saison, puisque les matchs préparatoires ne comptent pas dans ce calcul.

La perte de White est particulièrement douloureuse pour les Alouettes, qui ont des trous béants à combler chez les receveurs de passes. Ce n'est pas pour rien que Danny Maciocia a invité 22 receveurs au camp d'entraînement.

White a capté 53 passes pour des gains de 722 verges et deux touchés en 15 rencontres en 2022. Maciocia, qui agissait comme entraîneur-chef la saison dernière, avait eu recours à un comité pour combler sa perte, notamment le jeune Tyson Philpot, recrue par excellence dans l'Est en 2022.

Jamieson était quant à lui le partant à la position de centre jusqu'à sa blessure. David Brown l'avait remplacé pour le reste de la saison et les séries. Justin Lawrence et Rodeen Brown participent également au camp à cette position. Kristian Matte, vétéran de 13 saisons, a déjà joué au centre également.