Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marcel Desjardins de retour dans le nid, Pier-Yves Lavergne promu

Marcel Desjardins Marcel Desjardins - TSN
Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal ont annoncé des promotions à Pier-Yves Lavergne et à Jean-Marc Edmé, en plus d'avoir annoncé le retour de Marcel Desjardins au sein du personnel des opérations football pour 2024.

Précédemment directeur du dépistage national, Lavergne a été nommé directeur général adjoint.

Desjardins sera de retour dans le nid comme assistant spécial au directeur général et personnel des joueurs et Edmé a été promu au poste de directeur exécutif du personnel des joueurs.

« Avec nos récents succès, je suis évidemment très heureux du travail de mon équipe, a déclaré le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Je suis emballé du retour de Marcel Desjardins au sein des Alouettes et Pier-Yves Lavergne et Jean-Marc Edmé sont excités du défi devant eux. Ils méritent pleinement ce vote de confiance. »

Après avoir travaillé dans les opérations football du Rouge et Noir d'Ottawa de 2015 à 2021, avec qui il a soulevé la Coupe Grey en 2016 aux côtés du directeur général Marcel Desjardins, Lavergne s'est joint aux Alouettes en 2022.

En 2014, Lavergne a gagné la Coupe Vanier avec Danny Maciocia, entraîneur-chef de l'époque, avec les Carabins de Montréal.

Desjardins revient avec les Alouettes après avoir été assistant directeur des opérations football en 1999 pour ensuite gravir les échelons et devenir assistant directeur général de 2002 à 2006 et ainsi gagner sa première Coupe Grey avec les Alouettes. Il est revenu dans le nid de 2008 à 2012 comme assistant directeur général et ainsi mettre la main sur deux autres championnats (2009-2010). 

Il a été directeur général des Tigers Cats de Hamilton et du Rouge et Noir d'Ottawa avec qui il a remporté sa quatrième Coupe Grey à seulement sa troisième année d'existence dans la LCF. En neuf saisons dans la capitale fédérale il a mené l'équipe à trois participations au match de la Coupe Grey.

Edmé a été nommé directeur exécutif du personnel des joueurs après avoir été nommé en janvier 2022 comme directeur du personnel des joueurs professionnels des Alouettes. Il travaillera étroitement avec tous les joueurs professionnels de la NCAA des États-Unis. 

Edmé oeuvre dans la LCF depuis 2007 lui qui a débuté sa carrière avec Hamilton. En 2024 il en sera à sa dixième saison avec les Alouettes. Avant 2023, il a gagné la Coupe Grey en 2009 et 2010 à Montréal et en 2016 avec Ottawa.