Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un autre départ pour Caleb Evans face à son ancienne équipe?

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef Jason Maas n'a rien voulu confirmer, mais tout indique que Caleb Evans effectuera un deuxième départ consécutif, samedi à Ottawa, où les Alouettes de Montréal affronteront le Rouge et Noir et tenteront de signer une quatrième victoire consécutive. (Le match sera présenté à 19 h sur les ondes de RDS)

Cody Fajardo était présent à l'entraînement, mais il est toujours incommodé par une blessure à l'épaule gauche.

Maas a dit qu'une décision sera prise lors de l'échauffement avant la rencontre. Toutefois, Evans a obtenu la grande majorité des répétitions au sein de la formation partante tout au long de la semaine. Le quart-arrière de 25 ans pourrait donc affronter son ancienne équipe.

« Vous pouvez assumer ce que vous voulez. J'ai jusqu'au jour du match pour choisir mon quart partant », a mentionné Maas.

« Je vais essayer d'aborder le match comme n'importe quel autre, a dit Evans. Je risque d'être quand même émotif puisque j'ai passé deux ans là-bas. »

Que ce soit Fajardo ou Evans au poste de quart, les Alouettes devraient obtenir des opportunités de réaliser des jeux aériens explosifs samedi soir. La défense du Rouge et Noir accorde régulièrement de longues passes depuis le début de la saison.

Le receveur Hergy Mayala est confiant que l'attaque montréalaise sera en mesure d'exploiter les faiblesses de la défense d'Ottawa.

« Ottawa, la semaine passée, je ne pense pas que c'était leur meilleur match de l'année, a analysé Mayala. C'est bien sûr que quand tu regardes sur les films, tu vois beaucoup d'opportunités, mais je pense qu'il faut qu'on se concentre sur qu'est-ce qu'on fait. Si les opportunités sont là, on a assez de gars qui peuvent faire de gros jeux. »

Le demi à l'attaque canadien Jeshrun Antwi espère aussi voir l'unité offensive connaître du succès samedi.

À sa troisième saison dans la LCF, Antwi a inscrit la semaine dernière le premier touché de sa carrière. Il est heureux d'avoir été en mesure d'inscrire ce mémorable touché devant sa femme et son enfant qui assistaient à la rencontre.

« J'étais heureux qu'ils soient sur place pour me voir inscrire le touché, a mentionné Antwi. Beaucoup de personnes m'appuient et c'est un accomplissement pour tout le monde. »

La rencontre de samedi à Ottawa sera la deuxième des Alouettes contre le Rouge et Noir. Montréal avait eu le dessus contrat Ottawa lors de la première semaine d'activité par la marque de 19-12.