Le mystère plane toujours quant à l'identité du quart des Alouettes qui affrontera les Eskimos d'Edmonton jeudi.

Johnny Manziel a pris part à plusieurs répétitions, mais il y a eu une certaine surprise à l'entraînement alors que ce n'est pas Matthew Shiltz qui s'est entraîné avec les partants, mais bien Vernon Adams fils.

L'entraîneur-chef Mike Sherman n’a pas fermé la porte à la possibilité que Manziel voit de l’action contre les Eskimos. Le délai demeure cependant très court pour ce dernier afin de se familiariser avec son nouvel environnement et le cahier de jeux. Même s'il ne pourra pas tout assimiler, Manziel est d'avis qu'il peut contribuer à certains moments précis si l'occasion se présente.

« Tous les quarts-arrières auront une opportunité de jouer. Je vais prendre ma décision avant la rencontre », a indiqué Sherman.

« J'assimile les concepts petit à petit. J'apprends de jour en jour, a pour sa part confié Manziel. Je crois que c'est la meilleure façon de procéder. »

« Je ne connais pas la totalité du cahier de jeux, mais je me sens à l'aise d'exécuter certains jeux si on me le demande », a-t-il renchéri.

« Je n'ai pas joué depuis un moment. Je ne sais pas qui sera le quart partant. Nous aurons la réponse jeudi », a rapporté Adams fils, lui qui a été mis sous contrat par les Alouettes après avoir été libéré par les Tiger-Cats de Hamilton à la fin du mois de juin.

Il s’agit d’un retour à Montréal pour ce dernier, lui qui a porté les couleurs des Alouettes en 2016 et en 2017. Il a ensuite disputé quelques matchs avec les Roughriders de la Saskatchewan l’an dernier.

Alors que la situation des quarts attirent tous les projecteurs, Tony Washington est passé quelque peu inaperçu depuis son arrivée à Montréal. Il a été acquis dans la transaction de Manziel avec les Tiger-Cats et pourrait avoir un impact au sein de la ligne à l’attaque. Le vétéran de neuf saisons dans la LCF s’est entraîné à la position de bloqueur à gauche partant. Washington ne s’attendait pas à devoir changer d’adresse. 

« J'ai été surpris d'être échangé, mais ça fait partie du métier, a-t-il convenu. J'ai été échangé à quelques reprises et je dois maintenant regarder de l'avant. »

Une nouvelle acquisition des Alouettes ne s’est pas entraînée avec l’équipe. Obtenu dans une transaction avec les Blue Bombers de Winnipeg, lundi, le receveur Adarius Bowman n’était pas de l’entraînement.