Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes acceptent d'être la cible avec plaisir pour défendre leur titre

Publié
Mise à jour

Après des camps d'entraînements tenus à Trois-Rivières en 2022 et en 2023, les Alouettes iront du côté de Saint-Jérôme, en mai prochain, pour préparer la défense de leur titre. 

Les supporters de football des Laurentides ont déjà eu un avant-goût, dimanche, avec la visite de quelques joueurs. 

L'an dernier plusieurs observateurs de la Ligue canadienne voyaient les Alouettes au dernier rang. On connaît la suite. En 2024, c'est avec une étiquette de champions de la Coupe Grey que Montréal amorcera la défense de son titre. 

« J'aimerais changer qu'on a une culture de champions au Québec, qu'on est fiers d'être champions et qu'on se voit comme des champions. On accepte le défi de dire : on est la cible, amenez-vous, on est la cible, on est les premiers », a mentionné au micro de notre collègue Daniel Richard, Marc-Antoine Dequoy qui entamera une quatrième campagne avec les Alouettes. 

« L'an passé, personne ne croyait en nous et nous avons réussi. L'important, c'est que nous y croyons et que nous allons de l'avant avec ça », a indiqué pour sa part le joueur offensif Régis Cibasu.

« L'unique objectif est de gagner à nouveau la Coupe Grey. Depuis que je suis arrivé dans la ligue, c'était mon unique objectif. Je l'ai atteint l'an dernier. Maintenant, c'est le prochain », a décrit le responsable des longues remises Louis-Philippe Bourassa.  

Avec une foule aussi nombreuse pour une activité promotionnelle au mois de mars, aucun doute qu'il y a un avant et après Coupe Grey au chapitre de la popularité de l'équipe. 

« On peut voir dans le stade aujourd'hui, c'est rempli. On sent que les gens sont fiers que la coupe soit à Montréal. Je pense que les gens vont être excités quand la saison va commencer », a avancé Cibasu.

« Ce sont les Alouettes de Montréal, ce sont les Alouettes du Québec. C'est la seule équipe professionnelle de football au Québec. C'est important de partager cette coupe avec le monde partout dans la province », a souligné Dequoy.

Justement, le joueur défensif s'est imposé naturellement à titre d'ambassadeur de l'équipe. Un peu comme Matthieu Proulx et Étienne Boulay l'ont fait avant lui. Un rôle qu'il assume pleinement. 

« Je suis très à l'aise de faire ça. Autant il y a les caméras, moi je vois surtout les gens. C'est vraiment particulier, mais je ne suis pas le seul. Les joueurs québécois, nous avons tous été fans », a-t-il décrit.

L'ensemble de l'équipe des Alouettes sera de retour à Saint-Jérôme à partir du 12 mai, jusqu'au 25, pour le camp d'entraînement de l'équipe. On sait déjà que les éditions 2025 et 2026 de l'organisation auront aussi lieu au même endroit.