À quelques heures de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les Alouettes se sont entendus avec le secondeur Kyries Hebert, le spécialiste des longues remises Martin Bédard et le botteur Sean Whyte.

Âgé de 33 ans, Hebert a passé les deux dernières campagnes à Montréal après des séjours avec les Renegades d’Ottawa, les Blue Bombers Winnipeg et les Tiger-Cats de Hamilton. La saison dernière, Hebert a réalisé 68 plaqués et neuf sacs du quart, en plus d’être élu joueur défensif du mois en juillet.

Pour ce qui est de Bédard, il a disputé les sept premiers matchs de la saison régulière en 2013 avant de subir une blessure à l'épaule qui a mis une fin soudaine à sa saison.

Le Québécois a disputé 79 matchs en carrière avec les Alouettes et y a enregistré 36 plaqués sur les unités spéciales. Bédard a joué son football collégial AAA avec les Spartiates du Vieux-Montréal et son Midget AAA avec les Bulldogs de Laval.

Whyte a quant à lui été acquis les Lions de la Colombie-Britannique en 2011. L’athlète de 28 ans a depuis réussi 118 de ses 143 tentatives de botté de placement.

Le directeur général Jim Popp a jusqu’à maintenant été incapable de s’entendre avec le secondeur canadien Shea Emry et le bloqueur à gauche Josh Bourke, qui pourraient devenir libres comme l’air à midi mardi.

Autres joueurs autonomes potentiels chez les Alouettes :

Josh Bourke
Noel Devine
Shea Emry
Josh Neiswander
Michael Ola
Rafael Priest