Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexander Hollins en renfort avec les Alouettes

Alexander Hollins Alexander Hollins - PC
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Est-ce que les Alouettes de Montréal s'inquiètent des blessures qui ne lâchent pas le receveur Austin Mack ? Leur réponse a été l'embauche d'Alexander Hollins qui a déjà brillé dans la LCF. 

Malheureusement pour Mack, la malchance semble s'acharner pour lui. La saison dernière, quand il est revenu de son essai avec les Falcons d'Atlanta, les Alouettes n'ont pas hésité à lui consentir un pacte de quatre saisons. 

Mack avait été épatant en 2023 avec 1154 verges en 17 parties. Cependant, il a été rattrapé par les blessures en 2024 si bien qu'il n'a disputé que trois matchs. Malgré ses efforts à l'entraînement durant la saison morte, il s'est encore blessé et il pourrait manquer un deuxième match d'affilée. 

Par contre, le directeur général Danny Maciocia a assuré que ce n'était pas une blessure à long terme. 

« Ce n'est pas sérieux, il était ici lundi et il s'est entraîné, il est très près de pouvoir effectuer un retour », a mentionné Maciocia.  

Tout de même, il était pertinent pour les Alouettes d'embaucher Hollins qui a amassé 1173 verges en 2023 avec les Lions de la Colombie-Britannique. 

« On est amochés à la position de receveurs et on n'a jamais assez de profondeur dans ce rôle. Il a connu du succès dans la LCF, il peut jouer à l'intérieur et à l'extérieur », a justifié Maciocia.  

Des ennuis à un genou ont mené les Lions à le libérer cavalièrement en janvier 2025 alors qu'il s'apprêtait à encaisser un boni de 75 000$. 

Puisqu'il était blessé, c'était une manœuvre interdite et Hollins a déclenché une requête pour être payé. En arbitrage, Hollins a eu gain de cause et des négociations ont débuté avec les Lions qui ont fini par rompre les liens avec lui en dépit de son talent. 

Hollins s'est tourné vers les Elks d'Edmonton en 2025, mais il a été libéré lors du camp d'entraînement. 

Le receveur de 28 ans a donc accueilli la proposition des Alouettes avec joie. 

« C'est une belle occasion pour moi, j'ai été libéré par Edmonton, mais j'ai continué de m'entraîner en attendant une occasion. Je n'allais pas refuser leur offre. Je savais qu'il faudrait que je sois patient », a indiqué Hollins. 

Nul doute, l'Américain ne voulait pas se faire d'ennemis. Il affirme ne pas en vouloir aux Lions. 

« Je n'ai rien de négatif à dire. Des choses qui ne sont pas de ton contrôle vont arriver, mais ce n'est pas la fin du monde. Ça fait partie du métier, je suis reconnaissant pour l'occasion avec les Lions », a-t-il commenté. 

Quant à sa plainte envers les Lions, voici comment il a expliqué le tout. 

« Parfois, il faut faire ce qui s'impose. Ça arrive que le côté business joue contre toi. Ils ont géré les choses avec leur point de vue. » 

Par une coïncidence plutôt intéressante, Hollins pourrait être envoyé dans la mêlée dès samedi contre les Lions qui seront en visite à Montréal. 

Hollins s'est limité à dire que « ce serait plaisant de jouer contre les Lions », mais on pouvait voir qu'il serait affamé de s'imposer contre eux. 

Pour que ce scénario se produise, il faudra que Hollins démontre une adaptation très rapide à l'attaque montréalaise et que Mack ne soit pas rétabli à temps. 

La bonne nouvelle pour Hollins, c'est qu'il est familier avec le système déployé par Maas. Ça s'explique car Hollins a évolué sous le coordonnateur offensif Jordan Maksymic chez les Lions et ce dernier a appris sous Maas à Edmonton. 

« C'est une bonne chose. Je devrais être prêt rapidement pour jouer », a convenu Hollins. 

« Il a joué dans un système similaire, c'est un vétéran et il apprendra rapidement notre attaque », a abondé Maas dans le même sens. 

À Montréal, Hollins portera le numéro 15 et il a hâte de s'éclater dans l'uniforme des Oiseaux.  

« Je réussis des jeux importants, j'amène de l'énergie à mon équipe avec mon jeu et je vise d'atteindre les standards des Alouettes », a décrit Hollins en réalisant qu'il ne peut pas bousiller cette occasion à Montréal.