Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes peuvent-ils battre les meilleures équipes?

Publié
Mise à jour

La défaite de 23 à 20 des Alouettes de Montréal contre les Argonauts de Toronto vendredi soir a montré sur le plan positif que la troupe de Jason Maas peut rivaliser avec les meilleures formations de la LCF. 

L'étape suivante est maintenant d'être en mesure de quitter le terrain avec les deux points au classement. 

Les Alouettes présentent un dossier de 6-7 après avoir entamé la saison avec six victoires à leurs neuf premiers matchs. Lorsqu'on décortique ces revers, il y en a eu trois contre les Argos (11-1), deux contre les Blue Bombers de Winnipeg (10-3) et deux autres devant les Lions de la Colombie-Britannique (8-4). 

« Je le répète chaque semaine : nous pouvons nous mesurer avec ces équipes. Maintenant le défi est de savoir si on peut les battre. Je me sens bien avec la fin aujourd'hui », a-t-il ajouté.

« Lorsqu'un jeu se présente, il faut que nous soyons en mesure de l'exécuter. Je suis fier de mes coéquipiers. Nous avons connu un match difficile la semaine dernière, mais nous avons rebondi cette fois contre l'une des meilleures équipes », a mentionné le quart Cody Fajardo.

Cette tendance contre les meilleures équipes est passée bien près d'être renversée vendredi, mais une fin de match catastrophique pour les Montréalais a permis aux meneurs dans l'Est de quitter le Stade Percival Molson en infligeant un autre revers aux Alouettes. 

« Le football est sport émotif et épuisant aussi. J'avais l'impression dans les cinq dernières minutes que tout devait s'aligner pour que les Argonauts l'emportent et c'est ce qui s'est produit. Nous étions du mauvais côté à la fin », a souligné Fajardo.

« C'est toute une déception, a mentionné le receveur Tyson Philpot. Nous étions en bonne position, mais ils nous ont fait le coup à la fin. »

« Nous avons bien joué, mais nous pouvons faire encore mieux. Il y a certains jeux que nous aurions pu réussir et peut-être que le résultat aurait été différent », a expliqué le secondeur Tyrice Beverette. 

La séquence actuelle de quatre défaites des Montréalais est la plus longue depuis 2018. Ils avaient alors subi cinq revers consécutifs.

Les Alouettes peuvent redorer leur fiche d'ici la fin de la saison avec des duels contre les Stampeders de Calgary (4-9), deux matchs contre le Rouge et Noir d'Ottawa (3-9), et ensuite des affrontements avec les Elks d'Edmonton (4-10) et les Tiger-Cats de Hamilton (5-7).