Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Greg Ellingson se joint aux Alouettes

Greg Ellingson Greg Ellingson - Getty
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont poursuivi leurs emplettes en s'entendant avec trois joueurs, mercredi, à la suite de l'ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue canadienne de football.

Les Oiseaux ont d'abord conclu un pacte d'une saison avec l'ailier espacé Greg Ellingson, avant d'offrir un contrat au demi-offensif Walter Fletcher et au demi défensif Jumal Rolle.

Ellingson, qui mesure six pieds trois pouces et pèse 197 livres, a connu cinq saisons de 1000 verges ou plus par la voie aérienne en carrière. L'Américain a disputé 125 matchs en neuf saisons dans la LCF avec les Tiger-Cats de Hamilton, le Rouge et Noir d'Ottawa, les Elks d'Edmonton et les Blue Bombers de Winnipeg. Il a aussi remporté la coupe Grey en 2016 avec le Rouge et Noir.

« Nous venons d'obtenir les services d'un des très bons receveurs de la LCF, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Nous savons qu'il reste encore beaucoup de bon football à Greg, et nous avons hâte de le voir en action. »

L'arrivée du vétéran âgé de 34 ans, qui a été élu sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2017, en plus d'avoir été nommé sur l'équipe d'étoile de la section Est (2016, 2017 et 2018) et de la section Ouest (2019), pourrait compenser le départ du joueur étoile Eugene Lewis. Ce dernier s'est officiellement joint aux Elks, mardi.

Pour sa part, Fletcher, qui est arrivé dans le nid montréalais en juin dernier, s'est illustré avec 85 courses pour 486 verges de gains et un touché au sol en 14 rencontres la saison dernière. L'Américain a aussi capté 29 passes pour 353 verges de gains et un majeur par la voie aérienne.

Enfin, Rolle a enregistré 150 plaqués défensifs en 65 rencontres en carrière avec les Tiger-Cats, en plus d'avoir réussi 11 interceptions, dont deux pour des touchés.

Avant de faire le saut au nord de la frontière, l'athlète de 32 ans a évolué pour les Bills de Buffalo, les Saints de La Nouvelle-Orléans, les Packers de Green Bay, les Texans de Houston, les Cardinals de l'Arizona ainsi que les Ravens de Baltimore.

Les obtiennent Jesse Gibbon

Les Alouettes ont également annoncé avoir acquis les services du joueur de ligne offensive national Jesse Gibbon des Elks d'Edmonton en retour de son choix de deuxième ronde lors du repêchage canadien de la LCF de 2024.

Gibbon (6'3'', 300 lb) a aidé les Tiger-Cats de Hamilton à se rendre à la Coupe Grey lors de ses premières saisons dans la LCF. L'athlète de 26 ans a complété la saison 2022 avec Edmonton, aidant à créer les brèches qui ont permis à l'équipe de terminer au troisième rang de la LCF avec 1844 verges au sol. Originaire de Hamilton, Gibbon a disputé son football universitaire avec les Warriors de l'Université de Waterloo.

« Le dicton dans la LCF est qu'on ne peut jamais avoir trop de joueurs de ligne offensive nationaux talentueux, alors nous sommes ravis de pouvoir mettre la main sur Jesse, qui se joindra à l'excellent groupe que nous avons déjà en place », a fait savoir Maciocia.