Les Alouettes de Montréal tenteront de remporter un 4e match consécutif, samedi à Regina, face aux Roughriders de la Saskatchewan.

La dernière fois que les Oiseaux ont eu à affronter les Riders, le match s'était terminé dans la controverse. Certains joueurs des Alouettes croient qu'ils en doivent une à leurs rivaux.

Les Montréalais n'ont jamais digéré leur défaite du 9 août contre les Riders lors d'une rencontre qui a été écourtée en raison de la température. Les hommes de Khari Jones ne tiraient de l'arrière que par sept points lorsque la LCF a décidé de mettre fin au match lors du 3e quart.

« Toute l'équipe croit que nous avons un travail à finir. Nous tirions de l'arrière que par sept points. C'est dommage que le match se soit terminé ainsi », a reconnu le quart Vernon Adams Jr.

Non seulement le dernier duel entre les deux équipes avaient été serré, mais il avait été particulièrement intense. Plusieurs prises de becs étaient survenues après le sifflet. Rappelons que la défense montréalaise n'avait accordé aucun touché aux Riders malgré la défaite.

« Nous voulons imposer un style de jeu robuste sur le terrain des Roughriders. Ils ne sont qu'une bande de gars qui crient. Nous n'allons pas tomber dans ce piège. Nous allons laisser notre jeu et notre robustesse parler », a insisté le demi de coin Tommie Campbell.

Adams avait raté la rencontre du 9 août en raison d'une commotion cérébrale. En octobre 2016, le quart avait gagné le tout premier départ de sa carrière à Regina. L'athlète de 26 ans affiche maintenant un en carrière de neuf victoires et deux défaites en tant que quart partant.  

« J'étais un peu nerveux, s’est rappelé Adams. C'était la première fois que je jouais un match où il pleuvait sans arrêt. Nous avons gagné dans leur ancien stade. Ça serait super de gagner dans leur nouveau stade. »

Les Alouettes pourraient être privés des services du secondeur Chris Ackie et du retourneur Shakeir Ryan. Ryan souffre d'une blessure aux ischios-jambiers.