Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes pourraient profiter de la même formation deux semaines consécutives

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL -  On n'a pas vu cela souvent cette saison; les Alouettes de Montréal ont lancé leur semaine de préparation en vue de leur match de samedi, contre les Stampeders de Calgary, avec le groupe qui a amorcé la rencontre de vendredi dernier face aux Argonauts de Toronto.

Sous une pluie constante sur la surface synthétique enclavée entre les stades olympique et Saputo, la formation de Jason Maas a présenté mardi les mêmes premières unités en attaque et en défense que dans la défaite de 23-20 subie aux mains des Argos.

Une seule exception: le vénérable garde Kristian Matte. Mais, a assuré Maas, il ne s'agissait pour lui que d'une « journée de vétéran » afin de lui donner un peu plus de temps pour se remettre physiquement du dernier duel.

Cette stabilité ne peut être que la bienvenue chez les Alouettes (6-7), qui ont eu à un certain moment cette saison une quinzaine de joueurs inscrits sur la liste des blessés pour six rencontres.

Elle est d'autant plus souhaitée que la formation montréalaise n'est plus seule en deuxième place dans l'Est. Après avoir triomphé des Blue Bombers de Winnipeg samedi, les Tiger-Cats de Hamilton ont maintenant une fiche identique à celle des Oiseaux.

Bien que les Alouettes détiennent le bris d'égalité sur les Ti-Cats, si ces derniers les devancent au classement, il ne servira plus à rien.

Les Alouettes compléteront leur calendrier avec cinq matchs en six semaines. Ce premier duel face aux Stamps (4-9) pourrait servir à relancer la troupe de Maas, qui a subi quatre revers consécutifs. Comme les Alouettes doivent déjà négocier avec la poussée au classement des Tiger-Cats, une victoire face aux Stampeders pourrait leur permettre de repousser une équipe qui pourrait profiter du croisement pour venir les embêter dans quelques semaines.

Mais on n'en est pas rendu là chez les Alouettes. Maas affirme d'ailleurs ne pas se soucier de ce qui se passe ailleurs dans la LCF, puisqu'il ne peut contrôler ce que font les autres clubs.

N'en demeure pas moins que son équipe devra trouver une façon de faire tourner le vent rapidement si elle ne veut justement pas avoir

à se soucier de ce que font les autres formations du circuit Ambrosie.