Après une saison de misère, certains vétérans auront des choses à se faire pardonner cette année, mais ils pourront aussi compter sur l'appui de quelques nouveaux venus dans le nid des Alouettes.

L'un de ceux-là est un visage bien connu des partisans montréalais.

Après quatre saisons avec le Rouge et Noir d'Ottawa et une conquête de la. Coupe Grey, Patrick Lavoie est de retour avec les Alouettes. Âgé de 30 ans, le centre-arrière espère que l'équipe montréalaise pourra surprendre cette saison comme l'avait fait Ottawa en 2016.

« Il faut viser haut. C'est une ligue à neuf équipes. Il faut viser les éliminatoires chaque année, soutient Lavoie. Une fois rendu en éliminatoires, tout peut arriver. Lorsque j'ai gagné la Coupe Grey avec Ottawa en 2016, personne ne nous voyait là. Je pense que nous pouvons faire la même chose. »

 Le receveur, Ernest Jackson était un coéquipier de Lavoie lors de la conquête de la Coupe Grey par Ottawa il y a deux ans. Jackson espère rebondir après une décevante première saison avec les Alouettes.

« Il faut changer notre mentalité. Avec tous les nouveaux joueurs, nous avons la chance de remettre l'équipe sur les rails en créant une bonne chimie », a mentionné celui qui a été limité à six touchés et 676 verges la saison dernière.

Le vétéran, Tyrell Sutton jouera sa septième saison avec les Alouettes. Selon le demi à l'attaque, les joueurs sont conscients que le temps presse afin de participer aux éliminatoires pour une première fois depuis 2014.

« Nous comprenons que le temps presse. Nous avons déjà fait le ménage plusieurs fois. La patience des partisans a atteint ses limites. Il faut recommencer à gagner », a reconnu Sutton.

L’entraîneur-chef  Mike Sherman n'était pas présent à la séance d'entraînement du jour. Il a dû aller au Texas afin d'assister à des funérailles. Il devrait être de retour mercredi.

L'avocat du diable : Mike Sherman avec deux équipes?