Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un match de répit pour Trevor Harris avant les éliminatoires contre Hamilton

Publié
Mise à jour

Les Alouettes connaissent maintenant l'identité de l'équipe qu'ils affronteront dans le cadre de la demi-finale de l'Est. À la suite de la défaite des Roughriders samedi soir, les Tiger-Cats se sont qualifiés pour les éliminatoires et seront les visiteurs au stade Percival-Molson dimanche le 6 novembre.

Montréal a gagné la série de trois matchs en saison régulière contre Hamilton.

« On est contents de terminer deuxièmes. On est contents de jouer à domicile, devant nos partisans », a déclaré l'entraîneur-chef Danny Maciocia mardi. « Nous étions prêts pour Hamilton, Ottawa ou Saskatchewan. Mais d'ici là on a un autre match à jouer et on va se concentrer là-dessus. »

La défaite de samedi dernier a été crève-cœur contre les Argonauts de Toronto. Les hommes de Danny Maciocia ont raté une belle opportunité de maintenir leurs chances de terminer au premier rang de la section Est. Les Argonauts se sont sauvés avec la victoire à la suite d'un simple. Chandler Worthy avait un pied à l'extérieur des limites du terrain lorsqu'il a attrapé le ballon dans le fond de la zone des buts, ce qui a donné un point à Toronto.

« Le problème qu'on a vécu, c'est qu'il avait un pied à l'extérieur lorsqu'il a capté le ballon. C'est cette partie-là qu'il faut mieux gérer. Si c'était à refaire, j'aimerais que nous soyons 11 sur la ligne de mêlée et 1 retourneur quand ce sont des longs placements », a expliqué Maciocia.

Samedi dernier, Trevor Harris est devenu le premier quart-arrière des Alouettes depuis Anthony Calvillo en 2012 à atteindre la marque des 4 000 verges par la passe en une saison.

Étant donné que le match régulier de samedi à Toronto ne voudra rien dire au classement, Harris aura congé. Les quarts Dominique Davis et Davis Alexander obtiendront du temps de jeu.

« Je le confirme, ce sera le plan », a indiqué l'entraîneur. « Ça veut dire que Trevor va faire le voyage mais il ne devrait pas jouer. Davis et Alexander seront les deux quarts-arrières qui vont jouer pour nous. »

En terminant, les Alouettes seront privés des services du demi défensif Raheem Wilson jusqu'à la fin de la saison. Il a subi une grave blessure à un genou.

ContentId(3.1413956):Le 5 à 7 : Les Alouettes manquent encore d'opportunisme
bellmedia_rds.AxisVideo