Avec plus que deux matchs à jouer en saison régulière, les Alouettes n'ont besoin que d'une victoire pour s'assurer de terminer la saison avec une fiche gagnante pour la première fois depuis 2012. Selon Khari Jones, ses hommes devraient déjà compter dix victoires à leur fiche.

« C'est bizarre, mais je crois qu'on aurait pu gagner plus de matchs. J'ai de grandes attentes, peu importe la manière dont la saison a commencé », observe l’entraîneur-chef.

Bien qu'elle soit décimée par les blessures, la ligne à l'attaque s'est bien débrouillée vendredi dernier contre les Argonauts de Toronto. Le garde à gauche Trey Rutherford s'est notamment mis en évidence grâce un bloque percutant qui a mené au touché du porteur de ballon Jeremiah Johnson.

« C'était génial! Je suis content que cela ait donné de l'énergie à mes coéquipiers. Cela nous a aidés à marquer un touché. C'est amusant de faire ce genre de bloc. »

Tel que prévu, Jones devrait donner congé à quelques joueurs samedi contre les Tiger-Cats de Hamilton. Parmi eux, on retrouve le demi à l'attaque William Stanback. Jeremiah Johnson devrait être le partant dans le champ arrière. Il sera secondé par l'ancien de l'Université Laval Christopher Amoah, qui portera l'uniforme montréalais pour la première fois de sa carrière.

« On m'a dit cette semaine que j'allais être habillé et pouvoir montrer mes habiletés sur le terrain. Je suis très content. Ça fait quelques semaines que je suis ici et j'ai eu le temps de m'acclimater et je suis prêt à contribuer à la victoire de l'équipe. »

Selon Jones, le receveur DeVier Posey devrait rater le match de samedi contre les Tiger-Cats.

Les Alouettes ont passé à travers la tempête