Après Johnny Manziel, Kavis Reed a une fois de plus bougé lundi.

Le directeur général des Alouettes a fait l'acquisition du demi inséré Adarius Bowman des Blue Bombers de Winnipeg en retour d'un choix conditionnel de 8e ronde au repêchage de 2019.

Âgé de 33 ans, Bowman, un receveur de passes de six pieds trois pouces et 215 livres, a disputé 130 matchs au cours de sa carrière. Il a réalisé 622 attrapés pour des gains totaux de 9119 verges et 48 touchés. En matchs éliminatoires, il a ajouté 40 réceptions pour des gains de 622 verges et six touchés.

Bowman en est à sa 11e saison dans la LCF. Il a porté les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan, des Blue Bombers et des Eskimos d'Edmonton. L'athlète natif de Chattanooga au Tennessee a évolué pour les Cowboys de Oklahoma State dans la NCAA.

Le nouveau demi inséré des Alouettes a aussi fait partie de l'équipe d'étoiles de la LCF trois fois, en 2014, 2015 et 2016. En 2017, il a mérité le Tom Pate Memorial Award, remis au joueur qui a apporté une contribution importante à son équipe et dans sa communauté.

Bowman avait été libéré par les Eskimos après la dernière saison et a été réclamé par les Blue Bombers. Toutefois, il n'avait réalisé que neuf attrapés pour des gains de 95 verges en six matchs à Winnipeg.

Reed avait échangé aux Tiger-Cats la veille le receveur Chris Williams, dans la transaction impliquant Manziel.

Dans un autre ordre d’idées, les Alouettes ont annoncé le retour dans la formation du demi défensif Jermaine Robinson. Ce dernier avait été libéré par l’équipe il y a un peu plus d’une semaine.

Les Alouettes disputeront leur prochain match jeudi soir contre les Eskimos d'Edmonton au stade Percival-Molson.