Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Mital tire son épingle du jeu

Kevin Mital - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le receveur de passes Kevin Mital de l'Université Laval s'est illustré lors de la troisième journée du camp d'évaluation de la Ligue canadienne de football.

Mital et le demi défensif Arthur Hamlin de l'Université Colgate ont été nommés choix des entraîneurs à la suite d'une séance chargée, au cours de laquelle se sont enchaînés exercices individuels, enseignements de groupe et confrontations à un contre un.

« Il a prouvé qu'il était capable de courir sans démontrer une once de fatigue. Il a obtenu un très bon chrono au sprint sur 40 verges, et, particulièrement aujourd'hui, on a vu pourquoi il a été le récipiendaire du trophée Hec Crighton en 2022, a déclaré l'expert du repêchage Marshall Ferguson. Dès qu'il enfile ses épaulières et son casque, il se donne à fond. Il n'est pas surprenant de le voir être choisi par les entraîneurs; il est naturellement dans son élément sur un terrain de football. »

 

La maturité de Hamlin a été soulignée par Ferguson dans son évaluation.  « Il s'est distingué par l'extrême maturité de son jeu, et ce dès le moment où il a sauté sur le terrain. Il est très à l'aise sur la surface, et ça parait. À pleine vitesse, sa capacité à freiner puis à poursuivre sa course dans une autre direction est très impressionnante. Il n'a pas la portée que possèdent certains autres membres du groupe de demis défensifs, alors sa sélection par les entraîneurs démontre qu'il est réellement parvenu à sortir du lot. »

 

Le secondeur Dawson Pierre de Concordia et le demi défensif Benjamin Labrosse de McGill ont été aussi obtenus des mentions honorables en défense.