Passer au contenu principal

RÉSULTATS

A.J. Ouellette se serait entendu avec les Roughriders

A.J. Ouellette - PC
Publié
Mise à jour

Les Roughriders de la Saskatchewan auraient réussi un grand coup.

Selon TSN, les  Roughriders ont mis sous contrat le porteur de ballon A.J. Ouellette.

Ouellette, 28 ans, a passé les quatre dernières saisons avec les Argonauts de Toronto. En 2023, il a établi un sommet en carrière avec 1 009 verges en 178 courses avec huit touchés. Le joueur de l'Ohio a également réussi deux touchés par la passe.

Ouellette a été joueur étoile de l'Est de la LCF au cours des deux dernières saisons et a aidé les Argos à remporter la coupe Grey en 2022.

Jamal Peters s'entend avec les Tiger-Cats

Jamal Peters a accepté l'offre des Tiger-Cats de Hamilton et deviendra le demi défensif le mieux payé de la LCF, selon notre collègue chez TSN Arhan Lalji.

Peters avait passé les trois dernières campagnes dans l'uniforme des Argonauts de Toronto.

L'athlète de 27 ans a pris part à 13 rencontres la saison dernière, récoltant quatre interceptions, deux échappées forcées et 32 plaqués défensifs.

Le natif de Bassfield au Mississippi totalise 120 plaqués en 36 matchs depuis ses débuts dans la LCF. Peters a également réussi un total de 11 interceptions, en plus de réussir un sac du quart. Il a aidé les Argonauts à mettre la main sur la Coupe Grey en 2023.

Boris Bede avec les Elks

Boris Bede n'a pas mis de temps avant de se trouver une nouvelle équipe de la Ligue canadienne de football.

Le botteur a signé un contrat de deux ans avec les Elks d'Edmonton. La signature survient une journée après que Bede eut été libéré par les Argonauts de Toronto.

Les Argonauts se sont entendus avec le botteur canadien Lirim Hajrullahu, lundi.

Bede retrouvera à Edmonton le quart McLeod Bethel-Thompson et le receveur canadien Kurleigh Gittens fils. Tous les trois portaient les couleurs des Argonauts lorsqu'ils ont remporté la coupe Grey, en 2022.

Bede a été échangé des Alouettes de Montréal aux Argonauts en 2020, en retour du botteur canadien Tyler Crapigna. Il n'avait toutefois pas joué cette année-là parce que la LCF n'a pas tenu une saison en raison de la pandémie de COVID-19.

La meilleure saison de Bede avec les Torontois a eu lieu l'année dernière, lorsqu'il a réussi 37 de ses 39 tentatives de placement et accumulé 164 points. Les Argonauts ont terminé au sommet de la section Est lors des trois saisons de Bede avec l'équipe.

Bede s'est également occupé des bottés d'envoi et des bottés de dégagement lorsque l'Australien John Haggerty était blessé. Bede a réalisé 108 de ses 127 placements et 108 de ses 115 convertis dans l'uniforme des Argonauts.

Natif de Toulon, en France, Bede a amorcé sa carrière dans la LCF avec les Alouettes, de 2016 à 2019, après avoir fait son stage universitaire avec le Rouge et Or de l'Université Laval.