Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chad Kelly et les Argonauts poursuivis

Chad Kelly Chad Kelly - PC
Publié
Mise à jour

La Ligue canadienne de football a annoncé mercredi qu'elle avait ouvert une enquête sur le quart-arrière des Argonauts de Toronto et joueur par excellence, Chad Kelly.

Cette annonce fait suite au dépôt par une ancienne entraîneuse de conditionnement physique des Argos d'une poursuite pour congédiement injustifié contre l'équipe et Kelly, alléguant qu'elle avait été congédiée après avoir rejeté les avances de Kelly.

« La LCF s'engage à créer des environnements de travail et de jeu sains et positifs pour tous ceux qui sont associés à la ligue et à ses clubs, a déclaré le commissaire Randy Ambrosie dans un communiqué. Nous prenons très au sérieux les allégations contre les Argonauts de Toronto et M. Kelly et nous avons ouvert une enquête conformément à la politique de la ligue en matière de violence fondée sur le genre. ​Par respect pour ce processus et pour toutes les parties impliquées, nous ne serons pas en mesure de fournir d'autres commentaires jusqu'à ce que notre enquête soit terminée. »

Comme l'a rapporté pour la première fois Rick Westhead de TSN, la poursuite a été déposée devant la Cour supérieure de l'Ontario le 21 février. « [La plaignante] a signalé à ses supérieurs le harcèlement qu'elle subissait de la part de Chad. [Les] Argonautes n'ont pas répondu à [ses] préoccupations légitimes et ont ensuite mis fin à son emploi. »

La demanderesse demande 80 000 $ à Kelly pour des violations présumées du Code des droits de la personne de l'Ontario et 85 714 $ aux Argos dans le cadre d'une action pour congédiement injustifié.

Originaire de Buffalo, Kelly est le neveu du Temple de la renommée du football professionnel Jim Kelly.

Les Argonauts ont dit qu'ils étaient au courant de la poursuite, mais qu'ils ne commenteraient pas directement les allégations.

Après des passages dans la NFL avec les Broncos de Denver et les Colts d'Indianapolis, Kelly a rejoint les Argos en 2022 et est devenu le quart-arrière partant de l'équipe en 2023.