Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Argonauts augmentent leur priorité dans l'Est avec un gain sur les Tiger-Cats

Publié
Mise à jour

Benoit Marion a retourné un botté bloqué sur 24 verges et a permis aux Argonauts de Toronto de venir de l'arrière pour l'emporter 34-20 aux dépens des Tiger-Cats d'Hamilton, samedi.

Après que Trevor Hoyte eut bloqué le dégagement de Michael Domagala, Marion a récupéré le ballon et a rompu l'égalité de 17-17 grâce au majeur.

Les deux clubs se sont ensuite échangé les politesses, inscrivant chacune un placement.

Boris Bede a toutefois accentué l'avance des Argonauts à 27-20 avec un placement de 18 verges. Chris Edwards a confirmé la victoire des Torontois lorsqu'il a intercepté la passe de Dane Evans et l'a retourné sur 40 verges.

Evans a trouvé preneur lors de 28 de ses 42 passes, pour un gain aérien de 302 verges. Outre une passe interceptée, Evans a lancé une passe de touché.

Le quart partant des Argonauts, McLeod Bethel-Thompson, a réussi 17 de ses 27 tentatives pour des gains de 230 verges par la voie des airs. Il a également lancé une passe de touché.

Les Argonauts (4-3) sont demeurés au sommet de l'Association Est grâce à la victoire. Les Ticats (2-6) sont à égalité au deuxième rang avec les Alouettes de Montréal (2-6). L'équipe de la Ville Reine a effacé un déficit de 14-6 à la mi-temps et s'est imposé en dominant 28-6 lors de la deuxième demie.

La rencontre de samedi a été la première d'une séquence de quatre parties en cinq matchs entre les rivaux ontariens. Les deux formations s'affronteront à nouveau vendredi.

Cam Phillips a inscrit l'autre majeur des Argonauts tandis qu'Andrew Harris a réussi une transformation de deux points. Bede a réussi trois placements dans la victoire. Le club de la métropole a aussi marqué un touché de sûreté.

Don Jackson a obtenu le seul majeur des Ticats. Seth Small a été crédité de quatre placements tandis que Domagala a réussi un simple.

Addison tombe au combat pour les Cats

Le receveur éloigné des Tiger-Cats, Bralon Addison, a été blessé au bas du corps en première demie.

Addison, 28 ans, effectuait un mouvement de football de routine après avoir récupéré une passe de Dane Evans lorsqu'il s'est arrêté avant d'être plaqué au sol. Addison a eu besoin de l'aide de l'équipe médicale des Ti-cats avant d'être transporté hors du terrain.

Le natif de Missouri City, au Texas, a raté la majeure partie de la saison 2021 en raison d'une blessure à la jambe, mais est revenu au cours de la semaine 9 pour aider Hamilton à se qualifier pour la Coupe Grey. Dans son temps de jeu limité la saison dernière, Addison a récolté 18 réceptions pour 231 verges en trois matchs.

Avant ses problèmes de blessures en 2021, Addison a réalisé sa meilleure saison dans la LCF en 2019, disputant 16 matchs et enregistrant 98 réceptions pour 1236 verges et sept touchés.