Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Elks pourraient avoir des investisseurs privés

Les Elks d'Edmonton - PC
Publié
Mise à jour

Les Elks d'Edmonton étudient la possibilité de passer à des intérêts privés pour la première fois en 75 ans d'histoire. 

Les Elks ont annoncé que le président et directeur des opérations de l'équipe, Rick LeLacheur, ainsi que le président du conseil d'administration, Tom Richards, ont informé le Bureau des gouverneurs de la Ligue canadienne de football du processus mercredi. 

Cette information a été transmise à la suite des conclusions d'un comité de travail en partenariat avec Park Lane, une banque d'investissement qui a également piloté la vente des Alouettes de Montréal l'an dernier. 

Richards avait confié aux journalistes en novembre que l'objectif du comité de cinq personnes était «d'assurer que le football professionnel continue d'être florissant pour la Ligue canadienne de football à Edmonton et dans le nord de l'Alberta». 

« Le comité de travail présentera ses recommandations au conseil d'administration de l'équipe, qui aura la tâche d'identifier le meilleur groupe de propriétaires pour l'avenir du club, pouvait-on lire dans le communiqué des Elks transmis jeudi. L'équipe n'a pas d'autre mise à jour de son comité de travail à transmettre pour l'instant, mais le fera au moment opportun. »

L'équipe de football d'Edmonton appartient à la communauté depuis sa conception, en 1949. 

L'équipe a rapporté des pertes financières de 3,3 millions $ en 2022; elle était alors déficitaire pour une quatrième année consécutive.