Les Roughriders de la Saskatchewan ont libéré le receveur Duron Carter samedi soir et ce dernier devrait recevoir un appel de son ancienne équipe.

Le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, a confirmé à Herb Zurkowski de la Gazette après la défaite des Alouettes contre le Rouge et Noir qu’il avait l’intention de contacter Carter. Selon Farhan Lalji de TSN, trois autres formations de la LCF ont manifesté leur intérêt à l’endroit du receveur. Les Argonauts de Toronto, les Tiger-Cats de Hamilton et les Lions de la Colombie-Britannique auraient rejoint Carter au cours des heures suivant la décision des Riders.

Utilisé plus souvent qu’à son tour comme demi défensif cette saison, l’athlète de 27 ans a vu sa production offensive être limitée à huit attrapés, 111 verges et un seul touché. Carter en était à une deuxième campagne avec les Roughriders.

Le principal intéressé a commenté la décision de l’équipe par l’entremise de son compte Twitter.

« Ouais, je viens de recevoir l’appel. Je quitte la Saskatchewan. Je vous aime tous! Je n’ai pas eu autant de plaisir depuis longtemps! », a-t-il publié.

Avant de rejoindre les rangs des Roughriders, Carter a passé trois saisons avec les Alouettes de Montréal. Au cours de sa carrière, il a amassé 4031 verges et a inscrit 26 touchés.

Même s'il reçoit un appel de son ancienne équipe, rien n'indique que Carter voudra retourner dans le nid. Le receveur a laissé entendre qu'il pourrait être tenté de mettre un terme à sa carrière.

« J'en ai peut-être terminé avec le football, a-t-il publié sur Twitter samedi soir. Je pourrais me trouver un travail qui me ferait voyager à travers le monde, quelque chose où je pourrais être moi-même. »