Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Tiger-Cats obtiennent les droits de Bo Levi Mitchell

Bo Levi Mitchell - PC
Publié
Mise à jour

Les Tiger-Cats de Hamilton seront les premiers à tenter à mettre le grappin sur le quart-arrière Bo Levi Mitchell.

Les Ticats ont acquis les droits de Mitchell des Stampeders de Calgary, lundi, en échange d'un choix de troisième tour au repêchage de la LCF de 2023, d'un choix de cinquième tour en 2024 et de considérations futures.

Le quart de 32 ans a rejoint les Stampeders en 2012 et a disputé l'entièreté de sa carrière dans la LCF à Calgary, menant le club à deux titres de la coupe Grey tout en étant nommé deux fois joueur par excellence du circuit.

Toutefois le natif du Texas a perdu son poste de quart partant cette année au profit du jeune Jake Maier, qui a signé une prolongation de contrat avec les Stampeders au courant de la campagne. Cette entente viendra à terme après la saison 2024.

« Nous avons parlé à d'autres équipes et les Tiger-Cats ont exprimé leur intérêt pour acquérir les droits de Bo avant la période des joueurs autonomes », a déclaré le directeur général des Stampeders, John Hufnagel, par voie de communiqué.

Cette manoeuvre permet aux Ticats, qui accueilleront la Coupe Grey en 2023, d'avoir l'occasion de s'entendre avec Mitchell, qui deviendra joueur autonome en février.

Si les deux parties ne parviennent pas à trouver un terrain d'accord, Mitchell sera libre comme l'air.

La transaction soulève des questions sur l'avenir de l'actuel quart partant des Ticats, Dane Evans. Ce dernier s'était entendu avec les Tiger-Cats sur les modalités d'un contrat de deux ans en janvier.

Les Tiger-Cats (8-10) ont terminé au troisième rang de l'Association Est cette saison, avant de s'incliner 28-17 contre les Alouettes de Montréal en demi-finale de section.

Evans, qui était le quart partant des Tiger-Cats lors des finales de la Coupe Grey en 2019 et 2021, a complété 305 de ses 457 tentatives de passes (66,7 %) pour des gains de 3 883 verges.

Il a cependant mené la LCF pour les passes interceptées (16) et les échappées (huit) tout en ne remportant que six de ses 14 départs en saison régulière.