Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Tiger-Cats goûtent à la médecine des Argonauts

Publié
Mise à jour

Les Argonauts de Toronto ont amélioré leur dossier à neuf victoires en 10 matchs cette saison, grâce à une victoire de 41-28 contre leurs rivaux de l'Ontario, les Tiger-Cats de Hamilton.

Toronto (9-1) remporte ainsi un troisième match de suite et l'équipe en profite pour accentuer son emprise sur le trône de la division Est de la LCF, devant les Alouettes de Montréal.

DaVarius Daniels, Dejon Brissett et Damonte Coxie ont tous inscrit des majeurs par la passe, alors que le quart-arrière Chad Kelly ainsi que le porteur de ballons Andrew Harris ont ajouté des touchés au sol.

Kelly a terminé la rencontre avec 15 passes complétées pour des gains de 201 verges, contre deux interceptions, à son tout premier match à l'occasion de la fête du Travail pour Toronto. Il a également couru pour 27 verges.

C'était le premier match de Kelly depuis qu'il a accepté une prolongation de contrat de trois ans et de 1,865 M $ qui a fait de lui le joueur le mieux payé de la LCF, jeudi.

« Il y a toujours de la pression, mais encore plus maintenant, a reconnu Kelly après le match. Tout le monde vous regarde et veut que vous soyez le meilleur joueur sur le terrain.

« Je dois prouver [aux Argonauts] qu'ils ont pris la bonne décision. Je dois faire mieux. Je dois être un meilleur leader et m'assurer que l'équipe est plus concentrée. Nous devons juste faire mieux comme équipe, nous allons régler cela. »

Il a terminé une séquence offensive de huit jeux et de 70 verges avec un jeu au sol de deux verges à 3 min 58 s au quatrième quart qui a donné une avance de 31-13 aux visiteurs. À ce moment, plusieurs des 25 381 personnes réunies au Tim Hortons Field - une première salle comble cette année - avaient quitté.

« Ce n'était pas le meilleur match [de Kelly], c'est clair, a commenté l'entraîneur-chef Ryan Dinwiddie. J'ai trouvé qu'il a essayé de forcer les jeux qui n'étaient pas là, essayant d'être un superhéros.

« Comme j'ai dit, il faut gérer le match. Nous te payons autant parce que tu l'as mérité, mais tu n'as pas à transporter l'équipe sur tes épaules. Nous avons une bonne équipe. Je suis certain qu'il a senti [la pression de la prolongation] un peu. »

Les Tiger-Cats (4-7) ont toutefois répliqué avec la passe de touché de quatre verges de Taylor Powell et la transformation de deux points pour réduire l'écart à 10 points.

Les Argonauts se sont ensuite permis un peu de fantaisie avec un superbe jeu truqué. Kelly a laissé le ballon pour le demi offensif A.J. Ouellette, qui a réussi une passe de touché de 26 verges pour Brissett.

Terry Godwin II a réussi le dernier majeur du match avec 11 secondes à jouer en captant un relais de Powell. Powell a trouvé ses receveurs 30 fois en 42 tentatives pour 296 verges et trois majeurs, une interception et un échappé.

Les Tiger-Cats montrent une fiche de 1-5 à la maison cette année et ont perdu quatre rencontres consécutives par 10 points ou plus pour la première fois depuis 2006.

Les Argonauts accueilleront maintenant les Alouettes, samedi, tandis que les Tiger-Cats rendront visite au Rouge et Noir d'Ottawa, la veille.