Le spécialiste des longues remises Martin Bédard se joint aux Elks d’Edmonton, selon des informations obtenues par RDS.

Bédard, qui n’avait pas encore signé son contrat au moment d’écrire ces lignes, se rendra en Alberta dimanche. Il n’a pu être joint pour commenter la nouvelle.

Le vétéran Chad Rempel, qui s’occupe des longues remises chez les Elks, serait mal en point depuis le dernier match qu’il a disputé, vendredi.  L’équipe a communiqué avec l’agent de Bédard, Fred Weinrauch, dans les heures qui ont suivi la rencontre pour s’informer de sa disponibilité.

Weinrauch a aussi eu des pourparlers avec les Argonauts de Toronto ces derniers jours. Ceux-ci ont vu leur spécialiste Jake Reinhart subir une blessure contre le Rouge et Noir mercredi.

Les droits de Bédard dans la LCF appartenaient jusqu’à tout récemment aux Alouettes qui ont accepté de les libérer pour lui permettre de se trouver du boulot avec une autre équipe.

Bédard, qui occupe un emploi de conseiller financier, avait déclaré à RDS il y a quelques semaines n’avoir jamais arrêté de s’entraîner depuis son dernier match en 2019. Il est âgé de 37 ans.

Il a porté les couleurs des Alouettes de 2009 à 2019, remportant deux fois la coupe Grey. Après un repos forcé par la pandémie de la COVID-19 en 2020, il a opté pour la retraite quelques semaines avant le début de la saison 2021. Pierre-Luc Caron, un ancien des Stampeders de Calgary, lui a succédé comme spécialiste des longues remises cette saison.