Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Montréal et trois autres équipes mises à l'amende

Pierre-Karl Péladeau Pierre-Karl Péladeau - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - La Ligue canadienne de football a mis à l'amende les Alouettes de Montréal et trois autres équipes, vendredi.

La LCF a mentionné par voie de communiqué que les Alouettes, le Rouge et Noir d'Ottawa, les Argonauts de Toronto et les Blue Bombers de Winnipeg avaient tous dépassé en 2022 le plafond des dépenses salariales, établi à 5,35 millions de dollars canadiens.

La ligue a indiqué que les quatre formations avaient dépassé le plafond par moins de 100 000 $ et elles ont reçu une amende d'un dollar pour chaque dollar dépensé au-delà du plafond.

Une équipe de la LCF aurait pu perdre un choix de premier tour au repêchage si elle avait dépassé le plafond entre 100 000 $ et 299 999,99 $ et deux choix de premiers tours pour des dépenses de 300 000 $ et plus.

L'ordre du repêchage de la LCF, prévu le 2 mai, restera donc inchangé. Les Alouettes détiennent les cinquième et septième choix au total lors de la première ronde.

Les Alouettes ont reçu une amende de 794 $, la plus petite des quatre équipes pénalisées. Les Blue Bombers ont été les plus pénalisés en vertu d'une amende de 64 499 $.

« Le processus de contrôle et de vérification du système de gestion des salaires comprend un audit détaillé effectué auprès des neuf clubs au terme de la saison. Les équipes sont tenues de fournir des mises à jour régulières sur le niveau des compensations versées après six matchs, après douze matchs et après dix-huit matchs », était-il écrit dans le communiqué du circuit canadien.

Le plafond des dépenses salariales pour la saison 2023 a été établi à 5,45 millions $