Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Spectaculaire remontée de 19 points des Lions

Publié
Mise à jour

Le Rouge et Noir d'Ottawa pensait bien avoir été en mesure d'augmenter ses minces chances de participer aux éliminatoires samedi soir.

Puis, tout s'est effondré. Ottawa a échappé une avance de 19 points après trois quarts, en route vers une défaite crève-coeur de 41-37 contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Les Lions ont marqué trois touchés dans les trois dernières minutes de jeu du match pour réaliser une spectaculaire remontée. Lucky Whitehead a capté une passe de Vernon Adams Jr. avec 16 secondes à jouer au match pour jouer les héros avec le touché victorieux.

Les Lions signent ainsi une deuxième victoire de suite pour porter leur fiche à 9-4 et s'approcher des Blue Bombers de Winnipeg (10-4) au sommet de l'Ouest.

Ottawa voit de son côté sa fiche passer à 3-10, s'éloignant encore plus des Tiger-Cats (6-7) et des Alouettes (6-7) dans la course au deuxième rang de l'Est.

Malgré une rencontre plus difficile, Adams Jr. a rebondi avec une bonne fin de match. Il a conclu la rencontre avec 26 passes complétées pour des gains de 325 verges ainsi que trois passes de touché. Le quart des Lions a aussi vu trois de ses passes être interceptées.

Dominique Davis a marqué un touché au sol pour les Lions, alors que Justin McInnis a ajouté deux touchés par la passe.

Le quart-arrière eu Rouge et Noir Dustin Crum a été de toutes les batailles dans le revers et il a marqué les trois touchés offensifs d'Ottawa. Il a aussi complété 19 passes pour des gains de 233 verges en plus de voir une de ses passes être interceptée.

L'autre touché du Rouge et Noir a été l'oeuvre de la défense en fin de troisième quart, lorsque Douglas Coleman III a intercepté une passe d'Adams Jr. et qu'il a retourné le ballon sur 50 verges pour le majeur.

Le Rouge et Noir a pris les commandes du match pour la première fois à la fin du deuxième quart, grâce à un touché au sol de Crum.

Après avoir concédé un placement en début de troisième quart, Ottawa a pris le contrôle de la rencontre et l'équipe a inscrit 21 points de suite pour prendre le large. Crum a notamment contribué à cette poussée offensive en ajoutant deux autres touchés.

Les Lions n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. McInnis a d'abord marqué son deuxième touché du match au quatrième quart, pour réduire l'écart à 37-27.

Puis avec moins de deux minutes à jouer, le botteur d'Ottawa Lewis Ward a raté un placement de 50 verges de peu. Terry Williams a récupéré le ballon et il l'a retourné jusque dans la zone des buts pour un touché spectaculaire de 109 verges qui a permis de réduire l'écart à seulement trois points.

Et le pire s'est produit pour Ottawa lorsque Adams Jr. a trouvé Whitehead dans la zone des buts en fin de match pour un majeur de 16 verges.

Le Rouge et Noir a rendez-vous avec les Roughriders la semaine prochaine, avant de conclure le mois de septembre avec un duel contre les Alouettes. Les Lions ont de leur côté rendez-vous avec les Elks vendredi prochain.