Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 18e sac record pour Mathieu Betts; les Lions se contentent du 2e rang dans l'Ouest

Publié
Mise à jour

Le Québécois Mathieu Betts a battu un record de la LCF pour un joueur canadien en enregistrant son 18e sac du quart de la saison, vendredi, mais les Lions de la Colombie-Britannique ont subi un revers de 41-16 face aux Stampeders de Calgary.

Le record était précédemment détenu par Brent Johnson, qui a récolté 17 sacs en 2005, lui aussi dans l'uniforme des Lions.

Il s'agissait du dernier match des Lions en saison régulière, eux qui seront en congé lors de la dernière semaine du calendrier régulier. Cette défaite porte leur fiche à 12-6. Les Lions avaient besoin d'une victoire pour préserver leurs chances de conclure la saison devant les Blue Bombers de Winnipeg (12-4) au sommet de la section Ouest.

Jake Maier a lancé des passes de touché à Luther Hakunavanhu et Reggie Begelton tandis que Tommy Stevens a inscrit deux touchés au sol pour les Stampeders, qui ont marqué les 17 premiers points du match et n'ont jamais été inquiétés.

Maier a terminé le match avec 123 verges par la passe. Peyton Logan a obtenu 105 verges en seulement huit courses pour Calgary (6-11). Il s'est payé un touché au sol de 39 verges en fin de rencontre.

Vernon Adams Jr a obtenu 116 verges aériennes avec une interception. Avec un pointage de 17-3 à la mi-temps, il a cédé sa place au réserviste Dane Evans en deuxième demie. Evans a récolté 125 verges par la passe. Il a été coupable de trois interceptions, mais a lancé une passe de touché de 19 verges à Jevon Cottoy, tard au quatrième quart.

JaQuan Hardy a marqué un touché au sol de deux verges pour les Lions.