Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Repêchage LCF : deux Québécois dans le top-10

Publié
Mise à jour

Les Québécois Geoffrey Cantin-Arku et Kevin Mital figurent dans le top-10 des plus beaux espoirs de la Centrale de recrutement de la Ligue canadienne de football en vue de son prochain repêchage, qui se déroulera le 30 avril.

Cantin-Arku, un secondeur de l'Université de Memphis qui est originaire de Lévis, et Mital, un ailier espacé du Rouge et Or de l'Université Laval originaire de Saint-Hubert, pointent aux neuvième et 10e échelons sur la liste printanière des 20 meilleurs espoirs de la Centrale de recrutement de la LCF diffusée mercredi.

Isaiah Adams demeure le meilleur espoir en vue du repêchage de 2024.

Le joueur de ligne offensive de l'Université de l'Illinois trône toujours au sommet de la liste, comme ce fut le cas en décembre dernier. Cependant, les équipes de la LCF qui souhaitent sélectionner le colosse de six pieds cinq pouces et 320 livres devront attendre la tenue du repêchage de la NFL, où le nom d'Adams devrait être prononcé, lors de l'événement qui s'étalera du 25 au 27 avril à Detroit, au Michigan.

L'ailier rapproché de l'Université Penn State Theo Johnson, de Windsor, en Ontario, a grimpé d'une place pour s'établir au deuxième rang. L'ailier rapproché de l'Université de l'Arizona Tanner McLachlan, de Lethbridge, en Alberta, a également gagné un échelon et occupe la troisième position.

À l'instar d'Adams, Johnson et McLachlan devraient susciter un certain intérêt lors du repêchage de la NFL.

Le joueur de ligne offensive de Boston College Kyle Hergel, de Toronto, s'est établi en quatrième place, devant le joueur de ligne offensive format géant de l'Université de la Colombie-Britannique (UCB) Theo Benedet.

Le secondeur de l'Université de Cincinnati, Joel Dublanko, suit au sixième rang même s'il est d'origine américaine, puisque son père est né à Edmonton.

L'ailier espacé de l'Université Auburn Nick Mardner (Oakville, Ontario), le joueur de ligne offensive de l'UCB Giovanni Manu (Pitts Meadows, C.-B.), Cantin-Arku et Mital complètent, dans l'ordre, le top-10.

Mital s'est faufilé dans le top-10 après avoir été classé au 20e échelon lors de la publication du top-20 de la Centrale de recrutement l'hiver dernier.