La Ligue canadienne de football a émis à l’Association des joueurs une proposition qui dit viser un début de saison 2021 à la date prévue, soit le 10 juin, rapporte Dave Naylor, de TSN.

Cette proposition envisage une réduction de salaire de 20 % des joueurs si aucun spectateur n’est admis dans les stades. Les salaires seraient revus en cours de saison si un retour des partisans dans les gradins a lieu, grâce aux revenus engendrés par la vente de billets.

Naylor ajoute que même si les équipes sont conscientes que les stades ne pourront être remplis en raison des restrictions sanitaires, il est possible que les joueurs empochent leur plein salaire à un certain moment.

« Si les joueurs acceptent cela, ça donne une bien meilleure chance à la ligue de concrétiser le lancement de la saison à la mi-juin », dit Naylor.

Le tout demeure conditionnel à l’approbation du protocole sanitaire de la ligue pour le retour au jeu. La LCF s'attend à avoir des nouvelles des instances gouvernementales au provincial au cours des prochaines semaines.

La LCF a annulé la campagne 2020 en raison de la pandémie COVID-19.