Passer au contenu principal

RÉSULTATS

McCaffrey à l'entraînement; les Saints sans Thomas

Publié
Mise à jour

Le demi offensif Christian McCaffrey des Panthers de la Caroline était de retour à l'entraînement vendredi après avoir raté les deux journées précédentes en raison d'une blessure à une cuisse.

McCaffrey a couru, effectué des tracés et capté des passes pendant la période de 20 minutes de l'entraînement accessible aux journalistes.

Les dirigeants des Panthers (1-2) n'avaient toujours pas précisé le statut de McCaffrey en vue du match de dimanche contre les Cardinals de l'Arizona (1-2).

L'entraîneur-chef Matt Rhule devait rencontrer les journalistes plus tard vendredi pour présenter une mise à jour.

« Il a bien paru (sur le terrain) aujourd'hui. À moins que quelque chose n'arrive, je suis sûr qu'il va tout faire pour être disponible. Nous sommes très optimistes », a déclaré Rhule, qui ne s'inquiète pas du fait que son demi offensif ait raté deux journées d'entraînement.

McCaffrey entame la semaine à égalité en cinquième place dans la NFL pour les verges accumulées au sol. Il a gagné au moins 100 verges par la course lors de chacun des deux derniers matchs des Panthers, face aux Giants de New York et contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Les Saints sans Thomas; Winston un cas incertain

Le quart-arrière des Saints de la Nouvelle-Orléans Jameis Winston est un cas incertain en prévision du match de dimanche contre les Vikings du Minnesota, alors que le receveur Michael Thomas sera absent, a confirmé l'entraîneur Dennis Allen.

Ni Winston (dos/cheville) ni Thomas (pied) n'a participé à un entraînement au cours des trois derniers jours en raison de leurs blessures.

Andy Dalton obtiendra le départ comme quart-arrière si jamais Winston, qui est considéré comme un cas incertain, devait ne pas prendre part au match dimanche. Les Saints se sont entendus avec Dalton sur les modalités d'un contrat d'une saison durant la saison morte, après avoir utilisé quatre quarts-arrière en 2021 en raison de blessures et de cas de COVID-19.

« Notre plan présentement est qu'Andy soit prêt à jouer, a dit Allen. Nous verrons comment les choses se développent, mais Andy sera prêt à jouer si nous allons dans cette direction. »

Le match sera disputé à Londres et Dalton a de l'expérience là-bas. Il a joué deux matchs comme partant des Bengals de Cincinnati, dont un match nul de 27-27 en 2016 contre Washington, qui avait à l'époque Kirk Cousins comme quart-arrière.

Autre match raté pour Keenan Allen

Le receveur de passes des Chargers de Los Angeles Keenan Allen ne sera pas en mesure de prendre part à la rencontre de dimanche contre les Texans de Houston.

Allen n'est pas encore suffisamment remis de sa blessure aux ischio-jambiers.

L'entraîneur-chef Brandon Staley a indiqué qu'Allen a ressenti un inconfort durant un entraînement individuel cette semaine, et qu'il ne souhaite pas précipiter son retour.

ll s'agit d'un troisième match raté consécutif pour l'ailier espacé âgé de 30 ans.

Allen pourrait être admissible à un retour lors de la semaine no 5, face aux Browns de Cleveland.

L'infirmerie déborde à Chicago

Le porteur de ballon des Bears de Chicago, David Montgomery, ratera le match de la semaine 4 face aux Giants de New York.

Montgomery a subi des blessures au genou droit et à la cheville au cours du premier quart de la victoire 23-20 de Chicago contre les Texans de Houston et n'est pas revenu par la suite. Il ne s'est pas entraîné cette semaine.

Les Bears se tourneront à nouveau vers le porteur de ballon de deuxième année Khalil Herbert à la place de Montgomery. Herbert a porté le ballon 20 fois pour 157 verges et deux touchés contre les Texans. Il avait récolté en moyenne 97 verges lors d'une séquence de quatre matchs où Montgomery avait été mis à l'écart en 2021.

Chicago a également fait savoir que le demi de coin Jaylon Johnson et le demi de sûreté Dane Cruikshank (ischio-jambiers) seraient absents dimanche.

Le receveur recrue Velus Jones Jr., qui a admis cette semaine qu'il avait subi une régression de sa  blessure aux ischio-jambiers, est répertorié comme incertain.  Il a participé à un premier entraînement complet cette saison vendredi.

Jones a raté les trois premiers matchs de Chicago et n'a disputé qu'une partie du deuxième match préparatoire des Bears à Seattle.

Le botteur Cairo Santos, a raté les entraînements de jeudi et vendredi pour des raisons personnelles.  Pour sa part, Robert Quinn est tombé malade en milieu de semaine et a raté les deux derniers jours d'entraînement. Il est également répertorié comme incertain tout comme le secondeur Sterling Weatherford, qui a subi une blessure à la cheville.

Le secondeur Roquan Smith a participé à l'entraînement des siens. Il a été limité lors des deux premiers jours de la semaine en raison d'une blessure au quad.

Le secondeur Matt Adams (ischio-jambiers) et l'ailier serré Ryan Griffin (Achille) sont aussi des cas incertains.