Le demi de coin Christian Gonzalez et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre continuent leurs discussions en vue d’une prolongation de contrat.
Alors que le coup d’envoi de la saison régulière approche à grands pas, le joueur étoile de 24 ans a avoué qu’il était déçu que les deux parties n’aient toujours pas trouvé de terrain d’entente.
« C’est frustrant, mais je reste concentré sur la saison. Je me concentre sur le présent », a-t-il dit après l’entraînement des Pats, mardi.
C’est un point que Gonzalez a répété à plusieurs reprises. Il a souligné l’importance de se préparer pour la revanche du Super Bowl LX contre les Seahawks de Seattle, alors que ce match lancera la saison de la NFL le 9 septembre prochain. Il a aussi évoqué à deux reprises le fait que cette situation traîne depuis des mois.
« Pour l’instant, je me concentre sur la première semaine. Je veux dire, ça a duré toute la saison morte, donc j’ai l’impression que le mot d’ordre aujourd’hui, c’est “c’est comme ça” », a déclaré Gonzalez lorsque les journalistes lui ont demandé s’il demeurait optimiste d’obtenir un nouveau contrat avant la saison.
Eliot Wolf, vice-président exécutif chargé du personnel des joueurs chez les Patriots, a mentionné mardi aux journalistes que Gonzalez était une priorité pour l’équipe.
« Nous voulons qu’il reste ici. C’est un joueur d’élite, a ajouté Wolf. Je l’ai déjà dit publiquement et nous continuons à travailler avec ses représentants pour trouver une entente qui convient à tout le monde. »
Au début du camp d’entraînement de l’équipe en juillet dernier, le propriétaire des Pats Robert Kraft avait mentionné que Gonzalez avait une offre sur la table qui ferait de lui le « joueur le mieux payé du circuit à sa position ».
Gonzalez est représenté par l’agent Reggie Johnson, qui a négocié le 15 août dernier une prolongation de contrat de quatre ans évalué à 132 M$ pour le demi de coin des Seahawks de Seattle Devon Witherspoon. Ce contrat a fait de Witherspoon le joueur le mieux payé de l’histoire de la NFL à ce poste.
Les Patriots se sont prévalus de l’option pour la cinquième année du pacte actuel de Gonzalez en avril. Il touchera un peu plus de 2,25 M$ en 2026 et un peu plus de 18 M$ en 2027.
Gonzalez est un joueur central au sein de la brigade défensive des Patriots. Il a été invité pour la première fois au Pro Bowl lors de la dernière saison après avoir effectué 69 plaqués et rabattu 10 passes.
